Actu musicale : Lady Gaga, Le Soldat Rose, Gérald de Palmas

Comme chaque semaine, le Mag vous fait partager les nouveautés musicales qui méritent (ou pas) le détour. On aurait pu vous parler aujourd'hui de la sortie du nouvel album de Chantal Goya, La Planète Merveilleuse (qui est aussi une comédie musicale), ou de celui d'André Rieu, Nuits Magiques. Mais après réflexion, il semble que le grand retour de Lady Gaga mérite notre plus grande attention. La reine de la pop présente en effet cette semaine son troisième album, Artpop. Autre comeback, celui du Soldat Rose, devenu bleu. Sans oublier Gérald de Palmas avec son sixième album éponyme.

Lady Gaga - Artpop

3206949-lady-gaga.jpg

Dans le monde cruel du show-business, un petit moment d'absence, un faux pas, peuvent vous faire passer en un clin d’œil du statut de méga star à celui de vedette has-been. Lady Gaga va t-elle connaître ce vilain sort ? Après avoir subi une opération de la hanche, la chanteuse de pop américaine s'est détournée pendant plusieurs mois de la lumière des projecteurs et a dû retarder la sortie de son troisième opus, Artpop. Et il semblerait que certaines starlettes aient profité de cette absence pour faire le buzz – Miley Cyrus et Katy Perry par exemple – et tenter de devenir les nouvelles reines de la provoc'. Mais Lady Gaga n'est certainement pas prête à lâcher sa couronne.

Pour son nouvel album, Stefani Germanotta a su bien s'entourer. Ce n'est autre que Jeff Koons, le célèbre et richissime artiste américain, qui a réalisé la pochette du CD, qui a le mérite d'être aguichante. Au niveau du contenu cependant, rien de vraiment affriolant. Il faut dire qu'elle a mis la barre très haute avec The Fame, son premier album, et depuis il semblerait que Lady Gaga peine à se concurrencer elle même. Born This Way, son second opus, n'a en effet pas reçu le succès escompté. Artpop traite des thèmes chers à la New-Yorkaise : l'amour, le sexe, l'addiction, possède quelques bons morceaux mais manque de tubes. Pour vous faire une idée, voici un extrait de l'album : Applause.

Le Soldat Rose 2

recto-le-soldat-rose-2.jpg

Exit Matthieu Chedid, c'est Thomas Dutronc qui interprète Le Soldat Rose pour ce second volet, sept ans après la sortie du premier disque-livre. Nolwenn Leroy remplace quant à elle Vanessa Paradis dans le rôle de la poupée Made In Asia. Au total, treize artistes ont participé au Soldat Rose 2, qui a bizarrement déteint en bleu, dont Camélia-Jordana, Gad Elmaleh, Laurent Voulzy ou encore Tété. Les mélodies sont signées Francis Cabrel et c'est Isabelle Nanty qui campe la narratrice dans la suite des aventures du petit soldat de plomb. Toujours aussi poétique, le conte musical raconte l'histoire du Soldat Rose qui, après un séjour dans une machine à laver, a perdu sa différence. La troupe sera sur la scène du Trianon à Paris le 5 février 2014. Pour patienter, découvrez Le Blues du Rose, premier extrait de l'album.

Gérald de Palmas - De Palmas

de-palmas-album.jpg

Après avoir reporté sa sortie en septembre 2013, Gérald de Palmas livre enfin son nouvel album éponyme en ce mois de novembre. Deux ans après la sortie de son premier best-of Sur Ma Route et quatre ans après son dernier album de chansons originales intitulé Sortir, l'artiste français revient avec un nouveau CD à la trame plutôt rock. Gérald de Palmas souhaiterait-il donner un nouveau tournant à sa carrière ? Le son de la guitare électrique sur le titre Serait-il ne nous fait cependant pas oublier qu'il demeure un chanteur de variété. La preuve avec le morceau Je Me Souviens De Tout, une balade sans grande originalité mais qui séduira certainement ses nombreux fans.

sortie album

Ajouter un commentaire