Action Culturelle à la Lune des Pirates

Voilà quelques temps que nous ne nous étions pas tournés vers nos amis de la Lune des Pirates. Nous allons donc décrypter pour vous les différentes actions menées par la petite planète des musiques actuelles ce trimestre. C'est l'occasion de vous montrer que la prog' du premier trimestre 2010 nous réserve de belles surprises du côté de l'action culturelle. En gros: Radio, Expo et Concert Electro !

bruit-de-lune

Commençons donc par la présentation de Bruits de Lune qui a bien évolué ces dernières années. Le concept est simple: une émission de radio en salle de concert avec un vrai public et des artistes qui jouent en live. Animée uniquement par des bénévoles en collaboration avec Radio Campus Amiens et Radio Graf'Hit à Compiègne, l'émission est enregistrée dans la salle, puis diffusée sur les supports de La Lune et des radios partenaires.

Une fois par mois, vous pouvez donc découvrir 2h30 d'explorations musicales avec de vrais chroniques de passionnés. Les Groupes qui sont présentés proviennent essentiellement de la scène locale. Bruits de Lune leur permet souvent de faire leurs premières armes sur une scène pro, tout en découvrant l'exercice pas toujours aisé de l'interview (devant un public) pour apprendre à parler de son projet artistique. Ce mois-ci je vous invite donc à faire un tour à La Lune le 12 janvier à partir de 18h30 pour découvrir Black Cat Joe & Miss Corina, ainsi que les Purple Monkey Washing Machine.

Vous l'aurez compris, les projets de la Lune touchent à tous les domaines et sont toujours faits pour aller à la rencontre du Public. Ainsi comme tous les trimestres, une exposition prend place sur les murs de la Lune des Pirates, avec pour le vernissage la possibilité de rencontrer l'artiste et de partager un verre ou un concert ! Le 14 Janvier vous aurez donc l'occasion de faire connaissance avec Knapfla et son travail d'illustratrice. Ses dessins sont originaux et caractérisés par des crayonnages doux et des couleurs pastels, qui servent un univers onirique dans lequel on se plonge avec bonheur. Vous pourrez aussi savourer à ce moment un concert de Lena Deluxe, un combo Lillois qui tourne pas mal ces derniers temps et dont l'univers planant colle parfaitement à l'ambiance de la soirée. Vous êtes invités à ramener vos pantoufles et votre mug pour profiter du thé et des petits gâteaux qui vous seront gracieusement offerts, comme le reste de la soirée d'ailleurs.

Après la Radio et l'expo, il nous reste donc à vous présenter l'action menée par La lune des Pirates dans le cadre du festival tendance 2010. En effet , cet évènement sera pour vous l'occasion de partager un bon moment avec toute l'équipe de la Lune des Pirates qui va gérer toute la semaine le bar et l'accueil du Public. Ils nous proposeront aussi le 22 janvier un beau plateau électro à l'espace Expo de la Maison de la Culture d'Amiens avec Acid Girls, Turnsteak et Mondkopf que vous retrouverez le mois prochain à la Route du Rock 2010 - collection Hiver.

Tous les évènements que je viens de vous présenter rentrent dans le cadre de l'action culturelle menée par la Lune des Pirates même s'ils n'en constituent qu'une infime partie. Ce qu'il vous faut retenir c'est que ces évènements sont une bonne occasion de rester curieux et de partager de bons moments. En plus... Tout est gratuit !

Concert Festival Festival Tendance La Lune des Pirates Route du Rock Collection Hiver

Ajouter un commentaire