À part Daft Punk, qui sont les gagnants des Grammy 2014 ?

Les Daft Punk sont incontestablement les grands vainqueurs des Grammy Awards 2014. Annoncés comme les favoris de l'année, on vous en a déjà parlé ce matin, mais on le redit, on est plutôt fiers de notre duo français préféré ! Mais qu'en est-il des autres nominés, des autres gagnants, des performances qui ont déçu ou les plus réussies ? 

On est également très content pour la jeune Lorde qui remporte 2 prix prestigieux : la chanson de l'année et la meilleure performance solo avec "Royals". Au delà du buzz qu'elle a créé, Lorde prend à contre-pied le didact du vulgaire, des faux seins, et des textes creux imposés ou choisis par la plupart des chanteuses pop du moment et on la félicite pour ça. 

Vampire Weekend

C'est le groupe Vampire Weekend, plutôt méconnu en France, qui repart avec le titre de meilleur groupe alternatif de l'année. 

Côté rap, Jay Z était nominé dans pas moins de 9 catégories, a reçu le Grammy de la meilleure collaboration rap/chanson sur le titre "Holy Grail" avec Justin Timberlake. Mais en compensation, il a eu le droit d'ouvrir le bal en compagnie de sa femme Beyoncé pour une perfomance hot selon certains (bof) sur "Drunk in Love". Nous on a surtout pas compris le choix des cheveux "effet mouillé" pour Queen B. 

Ryan Lewis & Maclemore sont donc la révélation de l'année et remportent 2 prix pour la meilleure chanson rap avec "Thrif Shop" issue du meilleur album rap The Heist et ont signé une performance ambiance "mariage pour tous" avec la collaboration de Madonna (si elle est encore en vie), un peu cul cul certes mais bon, on leur en veut pas, c'est pour la bonne cause. 

Ryan Lewis & Macklemore

On termine avec Black Sabbath (que vous pouvez retrouver cet été en France au Hellfest : à ne rater sous aucun prétexte ! ) et Led Zeppelin qui remportent respectivement les titres de meilleure performance métal et de meilleur album rock. Enfin, on vous laisse avec les moments marquants de la soirée. 

Ajouter un commentaire