À la découverte du Festival Haute Tension 2014

Aujourd'hui, on vous parle du festival Haute Tension, pour changer un peu, il ne s'agit pas d'un festival de musique, pas de Fauve ni de Shaka Ponk dans cet article. Non, c'est un festival de cirque contemporain et de danse hip hop, mariage plutôt improbable à première vue mais qui va stimuler votre curiosité. Le festival est encore jeune : c'est sa 4ème édition, ça se passe à la Villette du 2 au 13 avril 2014. C'est donc bientôt et c'est à ne pas rater. 

Alors le programme c'est quoi ? 

2 semaines de show avec une vingtaine de spectacles qui mêlent arts de rue, danse urbaine et cirque contemporain. 25 compagnies seront présentes sur les 2 scènes partagées et vous prouveront que le cirque et la danse hip hop ne sont pas des disciplines moins prestigieuses que le théâtre ou la danse classique. Le projet est porté en partie par la Villette qui a accueilli une partie des artistes en résidence durant l'année. 

Quels sont les spectacles à ne pas rater ?

Drafters les 2 et 3 avril à 20h30, mis en scène et chorégraphié par Pierre Bolo avec la Compagnie Chute Libre. Un spectacle mêlant hip hop et danse contemporaine.

Drafters

International Illest battle 100% krump le 5 avril de 12h à 20h. Pour la petite histoire, le krump est une danse d'inspiration tribale de la famille du hip hop à première vue agressive, cette danse se veut représenter la vie et l'énergie. Il s'agit donc du 2ème battle international, profitez-en car ce n'est pas tous les jours que vous pourrez voir ça. 

Me, Myself & Us les 5 et 6 avril. Un spectacle de cirque contemporain où se mêlent jonglage, portés acrobatiques, jonglages et objets poétiques.

Tania's Paradise du 3 au 13 avril. Cirque contemporain : "Solo pour contorsionniste de proximité" avec la Compagnie Attention Fragile.

Tania

Le syndrome de l'exilé les 12 et 13 avril. Babacar Cissé danse plusieurs exils, à la fois poétiques et sombres, le danseur voyage à travers un périple chorégraphique. 

Pour conclure, on vous laisse avec le teaser du festival pour finir de vous donner l'eau à la bouche.

Festival Arts du spectacle cirque Danse Haute Tension

Ajouter un commentaire