Agenda Lille 2012: Quelques idées de sorties

Que faire à Lille, où sortir, les concerts, les spectacles et les pièces de théâtre à ne pas manquer en 2012,  aujourd’hui le Mag' vous dit (presque) tout!

Le Zénith de Lille, qui fêtera cette année ses 18 ans, a su s'imposer comme une salle incontournable de la scène française. Les raisons de son succès? Le public chaleureux du Nord bien sûr!  Question programmation, il y en a pour tous les gouts! Ce weekend Sean Paul y défendra son dernier album Tomahawk Technique , et le 20 avril, dans le cadre du festival Les Paradis Artificiels du 16 au 25 avril, Method Man, Nneka et Chinese Man seront sur scène  pour un concert qui s'annonce, excusez la blague, éNORDme...!

Les supers productions passent aussi à Lille cette année: Le spectacle Michael Jackson Thriller Live, qui à déjà réuni plus d'un million de spectateurs, y sera le 3 mai prochain ; La comédie musicale Mama Mia, qui cartonne dans toute la France, sera à applaudir du 7 au 16 septembre 2012, au Zénith toujours!

Si vous êtes plutôt d'humeur à rire, sachez que Stéphane Guillon pose ses valise le 14 avril à Lille sur la scène du Théâtre Sébastopol, tout comme Christophe Alévêque et Chris Esquerre, respectivement le 23 mai au Grand Palais, et le 24 mai au Théâtre du Prato.

Une expo parmi d'autres? Au Palais des Beaux Arts, du 8 juin 2012 au 7 janvier 2013 vous pourrez voir l'exposition Babel, qui comme son nom l'indique (ou pas), se veut une rétrospective du mythe de la Tour de Babel  et sa représentation dans l'art.

Quand on pense à un ballet de danse classique, c'est souvent le Lac des Cygnes de Tchaïkovski que l'on a en tête.  Le Ballet Municipal de Kiev nous en donnera sa version les 20 et 21 novembre prochain au Théâtre de Sébastopol. Ils interpréteront également le ballet Casse Noisette en collaboration avec le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre le 11 décembre 2012 au Zénith de Lille.

 

Voilà, le Mag' vous a filé quelques tuyaux sur Lille, bien sûr impossible de tout vous dire dans ces quelques lignes... et n'oubliez pas que Lille, bien que capitale du Nord Pas de Calais, n'est pas la seule ville du 59 qui bouge!

Ajouter un commentaire