La Grange à Musique 25 ans !

Cette salle mythique de Creil, créée en 1985 a passé 25 ans de bon et loyaux services au profit de la musique dites "amplifiées". Il s'agit en fait de ce que nous appelons maintenant et plus communément la musique actuelle. La Grange à Musique, petit à petit a gagné une réputation nationale et a vu défiler quelques grands noms de la musique : Louis Bertignac, Louise Attaque, Tryo, Iam, Zebda etc. Puis la Grange à Musique fait peau neuve en 2009 avec une mise aux normes, une réhabilitassion des locaux, isolation acoustique, bref la ville de Creil a décidé de soutenir pleinement cette structure essentielle à la vie artistique et musicale de l'Oise.

la-grange-a-musique-2010

Et ce n'est pas fini, car pour ce deuxième trimestre 2010 la grange a mis en place une programmation à la hauteur de ses ambitions avec des artistes d'envergures internationales ainsi vous aurez l'occasion de voir défiler sur cette scène, entre autres, le Peuple de l'herbe présent à la GAM le 27 avril, mais aussi la rapeuse Casey le 1er mai, Les Frères Guise venus tout droit du Sénégal présent à la GAM le 12 mai ou encore le groupe parisien Java qui sera en représentation à la Grange le 21 mai. Nous aurons l'occasion de vous reparler de tous ces événements dans les prochaines semaines.

Mais la GAM s'inscrit aussi pleinement dans le développement des artistes locaux puisque ce moteur culturel Creillois se donne les moyens d'accompagner les groupes au travers de résidences.

On ne peut pas parler de la Grange sans aborder "les jeudis de la grange", ce rendez-vous hebdomadaire qui met en avant les groupes locaux et régionaux. Ne soyez pas surpris si à cette occasion, vous croisez au détour d'un riff de guitare, des peintres, comédiens, jongleurs car, dans cet espace culturel ouvert à tous les publiques et à toutes les pratiques chacun y trouve sa place.

Pour ce billet nous avons eu la chance de nous entretenir avec Monsieur Blaya, Directeur de La Grange à Musique.

Concert La grange à musique

Ajouter un commentaire