7 scènes pour la Fête de la Musique à Strasbourg

Dans une semaine la Fête de la Musique prendra ses quartiers à Strasbourg, sur sept scènes principales réparties aux quatre coins de la ville. Découvrez le programme complet de l'événement, qui se tiendra de 16h à 1h30, pour profiter à fond de cette journée du 21 juin.

De palmas

Quels seront les concerts de la Fête de la Musique à Strasbourg à ne pas louper ? Les têtes d'affiche seront regroupées place Kléber qui accueillera des concerts à partir de 16h. La star du spectacle sera sans conteste Gérald de Palmas qui montera sur scène à 22h30. Mais de nombreux autres artistes l'accompagneront, dont plusieurs chanteurs et chanteuses ayant participé à des télé-crochets comme Leopoldine Hummel de la Nouvelle Star 2013, Benjamin Bohem de Nouvelle Star 2010, Matskat de The Voice 2013 et Natacha Andréani de The Voice 2014.

Les amateurs de rock seront quant à eux invités à se diriger vers la place de la Bourse pour une série de dix concerts 100 % rock'n'roll. Le parvis de la médiathèque André Malraux accueillera une scène culture urbaine, qui est aussi le thème de la Fête de la Musique 2014. Au programme : plus de quinze groupes de rap et de hip hop. Côté musique classique, ça se passera au parc de la Citadelle avec deux ensembles et un cabaret lyrique.

La Fête de la Musique c'est aussi l'occasion de découvrir de jeunes talents, les performances d'artistes d'un jour ou des genres musicaux originaux. Des scènes découverte seront installées sur la place du Château et la place Gutenberg et de nombreuses associations se produiront dans différents endroits de la ville, dont la rue du vieil hôpital, la place St-Madeleine, la place d'Austerlitz ou la place de Zurich. On vous laisse déambuler à Strasbourg samedi 21 juin pour en prendre plein les yeux, et surtout les oreilles.

Concert Fête de la Musique Fête de la musique Strasbourg

Ajouter un commentaire