5 raisons culturelles de passer l'été dans le Nord

"C'est le Nooooooord ! " Merci Michel Galabru. N'empêche que dans la région, l'été peut s'avérer fructueux en matière d'art et culture. Aujourd'hui, le Mag va vous donner 5 raisons valables de venir passer des vacances pleines de fêtes dans les environs de Lille.

Voici une liste non exhaustive d'évènements culturels qui vous feront passer un été inoubliable dans le Nord :

1) Un festival de danse contemporaine : Les Latitudes Contemporaines 2011

Du 7 au 17 Juin, de nombreuses compagnies de danse viendront exposer leur recherches sur les mouvements du corps en jeu. Une expérience visuelle, mais surtout sensorielle, à vivre dans la métropole lilloise.

2) Une petite pièce de théâtre d'étudiants passionnés : Si ce n'est toi à Lille !

La pièce de théâtre Si ce n'est toi, d'Edward Bond, mise en scène par Romain Deneuville, étudiant en Arts et Culture à l'université Lille 3, avec la compagnie du Trou Noir,  résulte d'une réflexion sur la société humaine en 2077. Dans quel monde vivront les humains dans plus de 65 ans dans le futur ? Elle sera représentée le 29 Juin à 20h à L'Antre deux, salle de spectacle de l'Université de Lille 2.

3) La Fête de Gayant à Douai :

Évènement majeur de l'ancienne ville minière, la Fête de Gayant est une tradition très ancienne où les Géants de la ville défilent en musique, en spectacle et en liesse. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, la famille de Gayant sort toujours le sourire aux lèvres et donnent du baume au cœur aux habitants. Ne ratez pas la procession des Géants du 10 au 12 Juillet!

4) ZZ Top en concert à Lille !

Le groupe mythique de hard rock viendra électriser les foules le 1er Juillet au Zénith de Lille. Réservez vos places sur Agenda Culturel ! Que le Rock soit avec vous !

5) Le Festival les Nuits Secrètes 2011 à Aulnoye Aymeries

Pour la 10ème édition, les Nuits Secrètes se tiendront à Aulnoye Aymeries et rassembleront sur scène des têtes d'affiches exceptionnelles. Déjà, Bernard LavilliersKaterine et Sly Johnson ont signé pour être en concert à Aulnoye Aymeries du 05 au 7 Août.

Alors, ça vous tente ?

Quoi, il ne fait pas beau dans le Nord ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?

Festival latitudes contemporaines Théâtre Lille Nuits Secrètes

Ajouter un commentaire