5 pièces de théâtre à voir à Paris

Envie d'une sortie culturelle à Paris ? Le Mag vous propose une sélection de 5 pièces de théâtre à découvrir dans la capitale pour occuper vos longues soirées d'hiver. Il y en a pour tous les goûts: de l'humour à l'amour en passant l'émotion. Faites votre choix.

Love Letters avec Gérard Depardieu et Anouk Aimée

Oui, Gérard Depardieu est de retour sur scène. Le même Gérard Depardieu qui avait dit "être comédien, ce n'est plus mon truc". Ce dernier a fini par céder à l'appel des planches, par amour pour la comédienne Anouk Aimée. Les deux acteurs interprètent Andy et Melissa dans Love Letters au Théâtre Antoine à Paris. Cette pièce raconte l'histoire d'une relation épistolaire mêlée d'amitié, de passion, d'espoir et de désillusions.

Roméo et Juliette

On continue dans le registre de l'amour avec la célèbre pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette jouée au Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 16 janvier 2014. Ana Girardot et Niels Schneider campent les héros du plus célèbre drame shakespearien entourés d'une troupe de plus de 20 acteurs. Une très bonne idée de sortie si vous cherchez à voir une pièce de théâtre classique à Paris remise au goût du jour.

Desperate Housemen

Dans le registre de la comédie romantique, découvrez la pièce Desperate Housemen au Grand Point Virgule à Paris. Les comédiens Jérome Daran, Alexis Macquart et Stéphane Murat y décortiquent les travers quotidiens du couple et tentent de comprendre les comportements de leurs petites-amies. Un spectacle qui pourrait combler votre soirée de Saint-Valentin 2014 à Paris.

Je préfère qu'on reste amis

Revenons au Théâtre Antoine pour voir la nouvelle pièce de Laurent Ruquier, Je préfère qu'on reste amis, avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal. Dans ce spectacle, Claudine, propriétaire d'un magasin de fleurs, décide d'avouer ses sentiments à Valentin, son meilleur ami. Mais quand l'amitié cache l'amour, forcément, les choses se compliquent un peu… Une pièce à savourer du 24 janvier au 29 mars 2014.

Le Placard

Vous connaissez le film, filez au théâtre pour découvrir la pièce. A partir du 24 février, Le Placard se jouera au Théâtre des Nouveautés à Paris avec Elie Semoun dans le rôle de François Pignon. On vous rappelle le pitch ? François Pignon est comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs et il apprend qu’il va être licencié. Très attristé, il veut se jeter de son balcon. Son voisin intervient et lui conseille de se faire passer pour un homosexuel afin de ne pas perdre son emploi.

Théâtre Paris

Ajouter un commentaire