5 choses que vous ne savez pas sur Thriller

Le célèbre clip de Michael Jackson Thriller aura 30 ans le 2 décembre 2013. Ce court-métrage musical de 14 minutes était considéré comme révolutionnaire à l'époque de par sa longueur inhabituelle et son coût d'un demi million de dollars. Les costumes et la chorégraphie du clip sont également restés dans les annales. Le Mag n'a pas résisté à l'envie de vous repasser la vidéo de Thriller et de vous livrer quelques infos croustillantes sur le mini-film mythique du roi de la pop.

1. Le message introductif du clip, "Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this film in no way endorses a belief in the occult" (En raison de mes convictions personnelles, je souhaite souligner que ce film ne promeut en aucun cas l'occultisme) a été inséré suite à l'adhésion de Micheal Jackson aux Témoins de Jéhovah.

2. Au début du clip de Thriller, Micheal Jackson se transforme en loup-garou, puis en zombie. Ces métamorphoses symbolisent la puberté (et les changements physiques qui vont avec) ainsi que le passage à l'âge adulte.

3. Le clip existe aussi en version Lego et c'est plutôt bien fait.

4. Fred Astaire a participé à l'une des répétitions de Thriller. L'acteur américain et danseur légendaire était fan des chorégraphies de Micheal Jackson qui lui a d'ailleurs appris le moonwalk. Jacqueline Kennedy Onassis a aussi passé pas mal de temps sur le tournage du clip dans un quartier malfamé de Los Angeles.

5. Le plus grand flashmob sur la chanson Thriller, d'après le Guinness Book des Records, s'est déroulé à Mexico le 29 août 2009 avec 13.957 participants.

clip

Ajouter un commentaire