5 bonnes raisons de s'intéresser au Festival de Cannes 2011

Le Festival de Cannes 2011 nous promet encore de belles surprises cette année. C'est avec une météo idéale que la Ville de Cannes s'apprête à recevoir ce soir et pour un peu plus d'une semaine, toutes les personnalités qui font la réputation du Festival. A nous donc la montée des marches du jury, présidé cette année par Robert de Niro, le balais des robes et des flashs mais aussi celui des badauds qui entourent le Palais des Festivals.

Cette année, la 64ème édition sera placée sous le signe de la légèreté et disperse ici et là un peu d'innovation puisque l'Egypte et la Tunisie  seront des cinématographies invitées tout spécialement. En ouverture du Festival, Woody Allen présentera son nouveau film, Midnight in Paris, en sélection officielle Hors Compétition. La cérémonie d'ouverture sera, quant à elle, présentée par l'actrice Mélanie Laurent, actrice et maîtresse de cérémonie.

Alors, quelles sont les cinq bonnes raisons de s'intéresser au Festival ?

La première raison, et non la moindre, c'est la Sélection Officielle. De nombreux réalisateurs se sont réunis pour le pire et pour le meilleur dans la course à la Palme d'Or. On peut compter parmi eux : Pedro Almodovar avec La piel que habito, Lars Von Trier qui avait suscité la polémique il y a 3 ans avec son film Antéchrist et qui revient cette année avec Melancholia ou encore Maïwenn avec Polisse et Bir Zamanlar Anadolu'da réalisé par Nuri Blige Ceylan.

La seconde, c'est qu'il y a Jude Law comme membre du jury. Effectivement, pour nous les femmes, c'est toujours un petit plus...

La troisième, c'est le balais des actrices qui vont défiler pendant 11 jours non stop et nous faire ainsi rêver sur leurs tenues, leurs parures et leur statut de stars internationales.

La quatrième, c'est que le Grand Journal se déplace spécialement pour l'occasion, et voir Michel Denisot en costume noir et nœud papillon, ça n'a pas de prix.

Et enfin, c'est surtout parce que ça faisait longtemps que le Festival n'avait pas reçu une programmation aussi riche et variée. Selon son directeur général Thierry Frémaux "jamais une sélection n'a été si préalablement bien accueillie, elle est jugée intrigante et novatrice".

Alors, à vos téléviseurs ou rendez-vous directement sur la Croisette pour cette 64ème édition du Festival de Cannes ou ci-dessous pour nous donner VOS cinq bonnes raisons.

Festival Cinéma Cannes Festival de Cannes

Ajouter un commentaire