14ème édition du festival Les Hivernautes

Du 10 au 15 mars, Les Hivernautes accueilleront les festivaliers sur le site du vieux théâtre quimpérois. Ce festival c'est à la fois de nombreux concerts, de la web TV, du cinéma mais aussi des arts visuels. 5 jours d'événements culturels variés avec un programme plus riche que jamais pour cette 14ème édition. Cette année sera une année particulière puisque le site subit quelques travaux. Alors oui, l'édition 2014 des Hivernautes ne se déroulera pas dans une situation de confort absolu pour les artistes et les membres de l'organisation, mais cela n'entamera pas la qualité des contenus culturels et artistiques.

Les

Les Hivernautes regroupent plusieurs disciplines artistiques. Afin d'offrir un moment riche en activités culturelles, le festival propose des concerts, et pas des moindres. Cette année, vous aurez le privilège de voir sur la scène des Hivernautes, 3 légendes des musiques actuelles indépendantes : les Californiens de Deerhoof, les mythiques Helvètes de Young Gods, The Inspector Cluzo, et encore bien d'autres seront présents.

Parce que l'art, fait partie intégrante de notre vie, Les Hivernautes vous proposent aussi de découvrir 3 expos : Elodie Lesourd nous plongera dans son travail plastique,  Stephane Tesson proposera des expériences sensorielles et enfin, Nikolas Fouré réalisera des interventions artistiques dans la ville. 

ChantierAussi, chaque soir, une web TV sera diffusée en direct de Ti Ar Vro via leur site internet, un live d'un groupe local suivi d'une interview. Sujets et reportages seront également au programme de ce direct. Du cinéma aussi ! Durant ces 5 jours, 6 documentaires et fictions spécialement concoctés par l'association seront projetés au Quai Dupleix.

Nous vous l'avions dit, il va y avoir de quoi faire sur le site du vieux théâtre quimpérois !

Théâtre Concert Festival Hivernautes

Ajouter un commentaire