14e Biennale de Lyon, chapitre 2 : Mondes flottants

Comme chaque année depuis 1991, un commissaire est invité à imaginer et articuler la Biennale de Lyon autour d'un mot donné par Thierry Raspail, directeur artistique de ce temps fort de l'art contemporain. Cette année, c'est Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz qui a eu la charge de concevoir cet événement autour du mot "Moderne". Coup d'oeil sur ce second chapitre qui fermera ses portes le 7 janvier 2018.

Ban mondesflottants

Véritable voyage expérimental et sensoriel, le spectateur est invité à concevoir une nouvelle perception du monde en déambulant parmi les oeuvres de la Biennale. Il découvrira des scènes d'émerveillement, de prise de conscience, de contemplation ou encore de réflexion toutes pensées comme antidotes de l'instabilité du temps présent.

Lyon se plie en quatre cet automne et cet hiver pour vous présenter le meilleur de l'art contemporain à travers plus de 60 artistes internationaux exposés dans 4 lieux : La Sucrière, Le Musée d'art Contemporain de Lyon (macLyon), le dôme place Antonin Poncet et enfin l'Institut d'art Contemporain (IAC) de Villeurbanne qui accueille Rendez-vous. Ce projet met en avant les jeunes créateurs de demain en leur offrant une visibilité internationale auprès des 10 autres biennales conviées à l'événement, organisées chaque année aux quatre coins du globe.

Outre les expositions, des visites pédagogiques sont organisées pour petits et grands (des maternelles aux lycéens et étudiants). Des ateliers et workshops sont également prévus pendant les vacances scolaires pour sensibiliser les plus petits à l'art contemporain. Ne manquez pas non plus les visites nocturnes les vendredis 17 novembre et 15 décembre : au programme visites commentées suivies d'un échange autour d'un verre ou bien visites des coulisses de l'exposition afin d'apprendre tous les secrets du montage de cette Biennale 2017. 

 

 

 

Grâce à Fnac Spectacles, nous vous proposons aujourd'hui de remporter 4 entrées pour cette 2e étape de la Biennale d'Art Contemporain baptisée Mondes flottants en hommage à la ville de Lyon. Grande nouveauté cette année, un seul ticket vous donnera accès aux différents lieux d'expositions. Pour participer, comme d'habitude, il vous suffit uniquement de compléter le formulaire ci-dessous. Les deux gagnants seront tirés au sort lundi 06 novembre 12h puis contactés par mail dans la journée. Ils remporteront chacun deux entrées. Bonne chance à tous !

Concours terminé. 
Merci à tous pour votre participation. 
Félicitations aux deux gagnants qui remportent chacun 2 entrées pour le Biennale de Lyon. 

- Joanna G. (15)
- Ghislaine G. (75)
 

Consulter le règlement en ligne. 

Festival Lyon Exposition

Ajouter un commentaire