Jazz In Juigné 2016 : Une 1ère édition prometteuse.

Avez-vous déjà entendu parler du Festival Jazz in Juigné ? Pas encore ? Et bien AgendaCulturel.fr est ravi de vous faire découvrir la toute première édition de ce festival de jazz qui a déjà tout d'un grand ! Rendez-vous les 2 et 3 juillet prochains au Château de Juigné .

Affiche jazz in juigne 2016

C'est la chorale Gospel Dreams qui ouvrira cette première édition du Festival Jazz in Juigné. Rendez-vous à 11h à l'Eglise pour un moment de partage, de joie de vivre et d'amour. Le festival poursuivra sa route dans la convivialité dans le bourg de Juigné (à quelques pas de l'entrée du site) où vous pourrez prendre part aux apéros jazz. Les viticulteurs, producteurs et restaurateurs locaux seront présents sur place pour mettre à l'honneur les spécialités de la région.  Vous dégusterez votre repas, échangerez avec les artisans venus présenter leur savoir-faire, tout en assistant aux concerts gratuits prévus sur la scène Off. Le Quartet Damz se produira le samedi (12h15) tandis que le dimanche (12h30) le Trio Terre de Swing vous emmènera dans le Paris des années 30'. 

Enfin, il faudra vous rendre dans l'enceinte du Château de Juigné pour assister aux concerts de soirée. 4 groupes locaux auront la chance de jouer sur la grande scène en 1ère partie des invités de cette 1ere édition. Lorsqu'on vous dit que ce festival a déjà tout d'un grand : regardez la programmation qu'il vous réserve ! 
Samedi la saxophoniste néerlandaise Candy Dufler (20h30) viendra enflammer la scène du festival avant de laisser la place au colombien Yuri Buenaventura (22h30). Il présentera son album Paroles, véritable hommage au répertoire français. Accompagné de son orchestre salsa, il reprend les chansons phares de notre patrimoine : Brel, Aznavour ou encore Brassens.

Lisa simone2

Lisa Simone - All Is Well

Les artistes attendus dimanche ne vous décevront pas non plus, croyez-nous ! Le Dakarois Hervé Samb (16h30) considéré comme l'une des plus grandes révélations du continent africain du début du XXIe siècle vous fera vibrer sur ses titres qui empruntent les sonorités du jazz, du rock, de l'électro mais aussi du blues et de l'Afrique.  Plus besoin de présenter la jeune et non moins talentueuse Nina Attal (18h15). Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir l'artiste sur scène vous allez être gâtés ! Du haut de ses 22 ans, Nina Attal dévore la scène et compte déjà plus de 300 concerts à son actif. Enfin, pour clôturer cette première édition du Festival Jazz in Juigné, les organisateurs ont invité la divine Lisa Simone (20h). All is Well, son premier album est un petit bijou d'intimité et d'émotion, de jazz et de soul que vous pourrez déguster le 3 juillet prochain. 

Nous vous avions promis une surprise ; la voilà. Nous vous proposons de remporter 2 invitations pour vous et la personne de votre choix. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur notre page Facebook le vendredi 13 mai à 12h. La 1ère personne qui likera et commentera notre poste gagnera deux invitations pour la soirée de samedi 2 juillet. Notre petit doigt nous dit qu'une surprise n'arrive jamais seule. À très vite. 

Concert Festival Jazz Lisa Simone Nina Attal Yuri Buenaventura

Ajouter un commentaire