Découvrez le Marché de Noël d'Amiens

Les fêtes de fin d'année approchent, la course aux cadeaux est lancée! Pas de panique, venez faire un petit break dans ces 2 km de féerie. En bons amiénois que nous sommes, nous ne pouvions que vous conseiller de découvrir notre joli marché de Noël. On vous parle en toute objectivité puisque Paris Match l'a élu 3ème marché de Noël à ne pas manquer cette année! Artisanat, gourmandise, spectacles de rue et patrimoine : on vous présente le plus grand marché de Noël du nord de la France.

Plan marche de noel 2016

Créé en 1997 par les commerçants amiénois, le marché de Noël n'a depuis cessé de se perfectionner au fil des ans. Chaque année, plus d'1 million de visiteurs viennent à la rencontre des artisans répartis dans les 130 chalets de la rue piétonne. Ils viennent des quatre coins de la France (et même du Canada!) pour proposer des articles divers et variés à offrir pour les fêtes. De la petite maroquinerie, de la déco, des bougies, des cosmétiques bio, des jeux en bois, des épices, du thé ou encore de la gastronomie et bière régionale, vous trouverez forcément un petit cadeau entre un bon chocolat chaud à la cannelle et une portion de tartiflette. 

Le marché de Noël d'Amiens, c'est également une ambiance magique qui fait rêver petits et grands. Tout au long de la journée, vous pourrez tester les nombreuses attractions dispersées dans le centre ville, comme le carrousel et la grande roue devant la gare, la patinoire de l'hôtel de ville, les chalets des automates et la forêt enchantée de la place Gambetta. Si vous êtes bien sages, vous pourrez même apporter vous-même votre lettre au Père Noël qui vous accueille jusqu'au 24 décembre dans sa maison, square Saint Denis. Nous vous invitons également à découvrir notre Amiens historique avec le quartier Saint Leu bordé par la Somme; ou encore le Cirque et la Maison Jules Verne que vous pourrez visiter pour l'occasion. À la tombée de la nuit, vous pourrez admirer les illuminations de la ville puis vous rendre sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) pour assister à la colorisation du monument et redécouvrir son histoire en musique (19h). 

Le Marché de Noël est surtout une nouvelle occasion pour Amiens, ville de spectacle, de proposer aux enfants des animations de rue entièrement gratuites, chaque mercredi et vendredi. Au programme, des contes avec Les Marchands d'Histoires et Les Zomacontes, du théâtre avec Mister Christmas et Les Zicotins, des spectacles  interactifs ou se mêlent mimes et poésie avec Les Voyageurs des Étoiles. L'univers de Jules Verne sera également mis à l'honneur avec Cap'tain Mo et les Voyageurs du Temps. Ne manquez pas non plus le spectacle Delice Show sur la patinoire de l'hôtel de ville ainsi que le concert des Messagers du Gospel qui déambulera dans toutes les rues d'Amiens. S'il y a bien deux événements qui vous feront retomber en enfance, ce sont les deux parades des Échassiers Lumineux et de Gueule d'Ours. Toutes deux partiront de l'hôtel de ville et accompagneront les spectateurs jusqu'à la Gare (attention, pour des questions de sécurité, la manifestation passera par la rue des Jacobins et non la rue des 3 cailloux). 

Ours 01 laurent quinkal

Gueule d'Ours - © Laurent Quinkal

Amiens Marché de Noël Spectacle de rue

Ajouter un commentaire