Christine and the Queens de retour en 2018 !

Lorsque Christine and the Queens revient sur le devant de la scène, elle ne fait pas semblant. Après le succès triomphant de son premier album “Chaleur Humaine”, la sortie de son nouvel opus promet d’être spectaculaire. Au même titre que sa tournée mondiale, largement attendue, comptant 30 dates qui commencera le 11 octobre au Luxembourg. 

Un nouveau départ 

Affiche 2

Pour ce retour, vu comme un nouveau départ, appelez-la désormais Chris. C'est une rature d'une partie de son nom de scène sur son affiche qui laisse présager ce changement de pseudonyme. Au travers d'un autoportrait à la fois poétique et poignant dans la revue "Egoïste", la chanteuse explique l'origine de son prénom dans lequel elle ne se reconnaît plus.

" J’ai longtemps été dans mon corps et mon état civil comme dans un ensemble de données contradictoires qu’il fallait réconcilier dans la forme "

" On m’a dit de faire des efforts, on m’a dit de prendre sur moi, on m’a dit d’essayer le musc blanc sur les poignets car c’était une odeur de santé.
Et puis Christine est née." 

- extrait de la revue "Egoiste"


C'est d'ailleurs dans les milieux travestis de Londres qu'elle a trouvé l'inspiration pour son premier album. 

 

 

" Mon érotisme est précisément ce qui m’affranchit des limites étriquées du genre que l’on me donne : je les ai tous voulus, mais jamais avec le même sexe "

" Il n’est plus question d’obéir à quiconque ; il n’est même plus question de plaire. [...]  le féminin est sans cesse menacé par l’enclavement ou la dissolution. [...] Les critères sont étroits et cruels pour nous maintenir en inaction. "
 

Egoiste

Sur les traces de "Chaleur Humaine"

 

Christine and the Queens a su se faire une place sur la scène mondiale, avec son style décalé et androgyne qui la caractérise si bien. Son premier album “Chaleur Humaine” porté par les singles "Saint Claude" et "Paradis Perdus", lui a valu 4 victoires de la musique en 2015 et 2016. C’est 1.3 million d’exemplaires vendus dans le monde dont 650.000 en France et 220.000 au Royaume-Uni. Et la chanteuse ne compte pas s'arrêter là ! 


 

Une tournée XXL !

Si aucune date de sortie n'est encore annoncée, son deuxième album promet d’être légèrement différent tout en restant à son image. Christine and the Queens joue avec votre patience, sortira t-elle un single pour la fin du printemps ?

C’est sur Instagram qu’elle a annoncé ses nouvelles dates, un mois après l’annonce de son grand retour (Los Angeles, New York, Londres, Paris). Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux fans de Christine and the Queens. Ce n’est pas 1 ou 2 dates supplémentaires en France...mais bien 6 nouvelles dates ajoutées à sa tournée mondiale. Le public de Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Lyon et Toulouse vibrera sous les notes de la chanteuse. C’est d’ailleurs à l’AccorHotels Arena de Paris que sa tournée s'achèvera le 18 décembre.  
 

Christine and the queens

Pas de crainte, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son actualité sur Agenda Culturel

Concert Paris Nantes Bordeaux Christine and the Queens

Ajouter un commentaire