Musique : les festivals de Juillet 2013

  • Le 28/06/2013

Calvi On The Rocks, Main Square Festival, Les Eurockéenes, Musilac... la liste des festivals du mois du juillet est loooooongue ! Pour vous, Le Mag' a séléctionné quelques incontournables à découvrir tout de suite dans l'article qui suit !

734521-10151301509564069-1968159106-n.jpg

Dès lundi prochain, ne manquez pas le festival Days Off, qui se tiendra à Paris jusqu'au 9 juillet ! Pour cette quatrième édition, la Cité de la Musique et la Salle Pleyel vous ont réservé une programmation exigeante et d'une très grande qualité ! C'est le très célèbre groupe de rock indé Band of Horses qui ouvrira le festival lundi 1er juillet à la Cité de la Musique avec une session spéciale en acoustique. Le 2, c'est le musicien Beck qui fera son grand retour sur scène, après presque quatre ans d'absence sur les scènes françaises... Vous pourrez aussi y voir le jeune prodige post-dubstep James Blake le 4 juillet, Two Door Cinema Club le 9, et bien d'autres ! La Salle Pleyel quant à elle, accueillera le mercredi 3 juillet la belle Lou Doillon, ainsi que Yael Naïm et David Donatien le 4 juillet. Pour plus d'infos, rendez vous sur le site officiel du festival à l'adresse suivante : http://www.daysoff.fr.

logo.png

Pour les amateurs de musique électro, le festival Calvi On The Rocks aura lieu en Corse, à Calvi donc, du 5 au 10 juillet ! Et cette onzième édition s'annonce plus que prometteuse... Cinq jours durant, les plus grand DJs du moments se partageront la scène pour vous faire danser toute la nuit. Le sélection frenchtouch est alléchante : Cassius, Brodinski et Yuksek se succèderont aux côtés du DJ anglais Daniel Avery ou encore de l'Allemand Jan Blomqvist. Un festoche qui s'annonce donc plutôt bien... d'autant plus que le soleil devrait être au rendez vous (du moins on l'espère ! ) Tout ce qu'il faut savoir sur le festival, tarifs, transport, etc. c'est par ici : http://www.calviontherocks.com/ !

msf-2013.jpg

Le 5 juillet marquera également le début officiel du très attendu Main Square Festival : trois jours de concerts en plein air dans la magnifique Citadelle Vauban d'Arras. Depuis sa création en 2004, le Main Square fait rêver le public avec sa prog' internationale et ses têtes d'affiche à faire baver le public français. Cette année, ce n'est autre que Green Day qui ouvrira le festival, accompagné de Thirty Seconds To Mars, The Prodigy, Modestep ou encore Netsky. Dès le lendemain, vous pourrez également vous défouler sur The Hives, chanter en chœur avec Asaf Avidan et profiter du show endiablé des C2C ! Retrouvez également Wax Tailor, Puggy, Archive, Indochine et plein d'autres... on vous l'avait dit, Main Square Festival voit les choses en grand !

eurocks2013.jpg

En concurrence directe avec le Main Square Festival... les Eurockéenes de Belfort bien sur ! LE plus grand festival de musique du pays ! Et cette année, comme le festival fête ses 25 ans, il se déroulera non plus sur trois jours mais sur quatre ! Aussi du 4 au 7 juillet, vous pourrez vous délecter de la programmation, pointue, explosive, que vous réservent les Eurocks : Blur, Asaf Avidan, Alt J, Woodkid, The Bloody Beetroots, Kavinski, Skunk Anansie, Fauve, Hyphen Hyphen...et la liste est loin d'être exhaustive ! Une soirée vous coutera 45 euros (enfin, ce n'est que le prix du billet...) et si vous préférez profiter du festival sur toute sa durée, on vous conseille vivement le pass quatre jours à 134 euros ! Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin à l'adresse qui suit : http://www.eurockeennes.fr !

Mais ce n'est pas tout... tout le mois du juillet vous pourrez profiter de plein d'autres festivals de musique en tout genre ! Jazz à Vienne, Les Francofolies de la Rochelle, Les Vieilles Charrues et bien d'autres... Juillet 2013 s'annonce riche en émotion !

Concert Festival Eurockéennes Vieilles Charrues Francofolies Main Square

Ajouter un commentaire