Le Bataclan ré-ouvre ses portes !

Quasiment un an jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015, le Bataclan s'apprête à ré-ouvrir ses portes. Sting aura le privilège d'inaugurer la nouvelle scène du 50 Boulevard Voltaire ce 12 novembre. On se penche sur ce concert événement ainsi que sur la belle programmation prévue pour 2017

Le bataclan

Il n'aura fallu que 30 petites minutes pour écouler les quelques 1000 places et afficher Sold Out. Symbole du besoin vital de réinvestir ce lieu de partage, ce "reflet de la Culture et de l'art de vivre à Paris" comme le qualifie Bertrand Dicale dans un texte très émouvant publié sur le site officiel du Bataclan. La date du 12 novembre s'est naturellement imposée pour cette ré-ouverture : "C'est fondamental qu'il y ait de la musique dans cette salle avant les commémorations du 13" (Jules Frutos, Co-Dirigeant du Bataclan). Et pour éloigner toutes personnes malhonnêtes, la revente des billets est tout simplement interdite sous peine de poursuites judiciaires. 

Sting a donc été choisi pour inaugurer cette renaissance en présence des rescapés et des familles des victimes. L'artiste engagé, qui ne prendra aucun cachet ce soir là, présentera son nouvel album 57th & 9th (sortie prévue le 11 novembre) et reprendra certainement quelques uns de ses titres mythiques. L'intégralité des recettes sera reversée aux deux associations de victimes "Life For Paris" et "Fraternité et Vérités". 

 

Le 12 novembre et après ?

Le Bataclan reprendra naturellement "le cours de son histoire - généreux, audacieux, gourmand. Libre". Et c'est une belle programmation qui nous attend en 2017. Peter Doherty à l'affiche les 16/17 novembre précédera la venue de Youssou NDour (les 18/19), Marianne Faithfull (le 25) et de Yael Naim et David Donatien (le 29). Nada Surf (le 02/12), MZ (le 03/12), Zazie (le 15/12) et Saez (les 21, 22 et 23/12) seront présents en décembre. En mars, nous pourrons compter sur Cali (le 13), Vianney (le 21) et Alex Beaupain (le 28/03). On vous laisse découvrir le reste de la programmation et réserver vos places dès aujourd'hui. 

Concert Paris Sting Bataclan

Ajouter un commentaire