L'humoriste Jérémy Ferrari va trop loin !

  • Le 10/04/2013

Aux débuts du Printemps, vous ne vous sentez pas l'humeur d'être émerveillé(e) par les bourgeons en fleurs et le chant des oiseaux ? Le spectacle de Jérémy Ferrari arrive à point nommé pour satisfaire vos envies les plus noires ! Découvrez le spectacle de cet artiste hors du commun à l'humour corrosif, en ce moment sur scène !

Jeremy-ferrari.jpg

Révélé par la célèbre émission de Laurent Ruquier : "On n'demande qu'à en rire !", Jérémy Ferrari a tout de suite conquis son public grâce à un humour fin mais provocateur. Ses sketchs, toujours plus osés, n'ont cessé de dépasser les limites de l'humour noir, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. L'humoriste s'attaque ainsi à de nombreux sujets d'actualité. On se souvient par exemple de son audacieux retour sur l'affaire DSK à travers un sketch sur les femmes de chambre, que vous aurez le plaisir de rédécouvrir plus bas dans cet article.

Fort de son succès, Jérémy Ferrari enchaîne les apparitions, que ce soit à la radio ou à la télévision. On le retrouve par exemple en 2012 à la présentation du Ondar Show, aux côtés de ses amis Florent Peyre et Arnaud Tsamère. A l'écran, Jérémy Ferrari n'épargne rien ni personne : candidats de télé-réalité, SDF, personnes âgées... L'humoriste n'a aucune limite et traite chaque sujet sans tabou et avec un certain brio. Son humour corrosif se moque de tout, et surtout de nous-même !

Ce personnage cynique à la longue chevelure noire, Jérémy Ferrari n'a pas attendu la télévision pour le façonner. Il est encore adolescent quand il écrit son tout premier spectacle au nom déjà évocateur : Moi, méchant ? mis en scène par Bruno Nion en 2005. Le succès est alors tel qu'il le présente plus de 300 fois dans la capitale. Il faut dire que le jeune homme ne tenait pas en place, et a préféré s'orienter vers la carrière de comédien plutôt que de perturber les salles de classes.

De retour sur scène avec son nouveau one man show : Allelujah bordel ! Jérémy Ferrari ne s'est pas assagi avec l'âge, loin de là ! Le comédien revient sur scène avec la même verve qui l'a fait connaître du public. Sans oublier ses sujets de prédilection que sont l'actualité et les débats de société, l'humoriste a cette fois-ci décidé de s'attaquer aux religions. C'est sans aucune censure qu'il évoque tour à tour les Evangiles, la Torah et le Coran, pour le plus grand plaisir d'un public hilare.

Après avoir joué son spectacle trois années consécutives au Festival d'Avignon et écumé les salles parisiennes, l'humoriste s'est enfin décidé à quitter la capitale pour une tournée nationale, jusqu'en 2014. Vous le découvrirez par exemple le 13 avril à la Maison du Peuple de Belfort, le 19 avril au Palais des Congrès et de la culture de Loudéac ou encore au théâtre Sébastopol, le 15 mai à Lille. Comme toujours, Agenda Culturel vous aide à ne rien rater de sa tournée : retrouvez toutes les dates de Allelujah bordel sur le site ! Un conseil, ne trainez pas trop à réserver vos places, car il n'y en aura pas pour tout le monde !

Et si vous désirez prolonger la découverte de cet humoriste piquant et corrosif, nous vous recommandons de vous abonner à sa page Facebook ou de consulter son site officiel.

 

Théâtre Humour jeremy ferrari

Commentaires (1)

Xavier
Pour l'avoir vu à deux reprises, son spectacle vaut le détour, pour peu que le thème de la religion ne vous désintéresse pas totalement.
Aucune n'est épargnée et le public adore et adhère et ses sketchs pourtant inspirés de textes religieux authentiques.
Artiste à voir!

Ajouter un commentaire