Gare Saint Sauveur: le programme du Printemps.

  • Le 08/04/2013

Pour cette nouvelle saison, la Gare Saint Sauveur, devenue l'un des lieux culturels de Lille et de sa région les plus populaires, vous a concocté un programme des plus sympathiques, à découvrir aujourd'hui dans Le Mag'.

Gare Saint Sauveur Lille

Des expos, des concerts, du cinéma, des rencontres...le Printemps à Saint Sauveur a commencé la semaine dernière et va durer...jusqu'au 30 juin!

Si vous avez raté la Semaine du Développement Durable qui avait lieu du 2 au 7 avril, et le Lille Comics Festival qui se tenait se weekend, il vous reste encore de quoi vous rattraper.

Retrouvez, dès le 10 avril, My Home is a Castle II. L'artiste français Alain Declercq propose de réfléchir sur la migration clandestine en plaçant, dans la citerne d'un camion existant, des sièges d'autocar. Une façon à lui de mettre l'accent sur la fuite comme solution et de questionner la condition humaine, un sujet développé par le Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC) Nord Pas-de-Calais depuis 2007. Le camion d'Alain Declercq sera exposé jusqu'au 31 mai et prendra ensuite la route en direction du territoire flamand...

Dans le cadre des « Gouters d'Anniversaire », la Gare Saint Sauveur vous invite à construire la ville telle que vous l'imaginez...en légo! Venez contribuer à la construction de Fantasticité 2, en n'oubliant pas de réserver l'espace avant pour éviter l'attente!

Fantasticité.jpg

Le weekend du 23 et 24 avril, le cinéma polonais – Kinopolska – sera à l'honneur avec la projection de quatre films, en version originale sous-titrée bien entendu. Kinopolska c'est aussi, pour les plus jeunes, l'occasion de découvrir le cinéma polonais avec une série de courts métrages d'animation destinés aux 3 à 10 ans.

Mais le printemps de la gare Saint Sauveur, c'est aussi de la musique!

Le vendredi 24 mai, on fête le jazz avec des prestations par les ensembles et les étudiants du Conservatoire de Lille qui se produiront également le dimanche 26 mai dans un tout autre style puisqu'ils donneront ce soir là un concert de Musique de Chambre.

Organisé par l'Orchestre National de Lille, la 10ème édition du Lille Piano Festival accueillera près de quarante pianistes internationaux à découvrir les 14, 15 et 16 juin.

Et aussi, de nombreux concerts, rock, folk, électro, chanson française ...

En bref, une programmation attrayante et variée disponible à l'adresse suivante : http://tinyurl.com/cehyhec. De quoi, pour chacun, passer un bon moment entre amis ou en famille!

Concert Festival Lille gare saint sauveur

Ajouter un commentaire