TOP 5 : Festivals du sud de la France

S’il y a bien une chose au coeur des préoccupations à l’approche d’un festival : c’est la météo ! Sauf si vous êtes originaire du sud de la France. Alors pour que votre été soit parfait, sélectionnez vite le festival qui va rythmer votre été. Plutôt Biarritz en été, Festival de Carcassonne ou Reggae Sun Ska ?  
 

Top 5 festivals 3

Biarritz en été : 

DATES : 20 au 22 juillet 2018
LIEU : Cité de l’Océan 
C’est le petit dernier de la famille, Biarritz en été lance sa première édition cette année. Et il a déjà tout d’un grand ! Pour la petite histoire, son nom fait référence à la chanson “Roche” de Sébastien Tellier. Ce festival aux couleurs et à la programmation pop va animer la côte basque. Mais pas que ! Les créateurs du festival ont à coeur de respecter l'écosysètme de leur belle région et mettre en lumière les richesses de cette dernière (traditions culinaires, sportives, art de vivre…). 

Parmi les temps forts cette année: Eddy de Pretto, Juliette Armanet, The Black Madonna, Pendentif, Etienne Daho, Lomepal, Cigarettes After Sex 

Affiche biarritz

Festival de Carcassonne : 

DATES : 28 juin au 29 juillet 2018
LIEU : Carcassonne 
Depuis plus de dix ans le Festival de Carcassonne réussit le pari musclé de concilier une programmation musicale éclectique à des spectacles d’opéra ou de théâtre. Tout cela dans un cadre d’exception classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce choix ambitieux place ce festival parmi les dix plus grands à l’échelle de la France. Ce n’est pas moins de 120 spectacles dont 80 gratuits qui sont proposé au public. 

Parmi les temps forts cette année : Gauvain Sers, Vitaa, Nolwenn Leroy, Jain, BB brunes, Les negresses vertes, Louane, Kyo, IAM, Julien Clerc … 

Carcassonne

 

Reggae Sun Ska : 

DATES : 3 au 5 août 2018 
LIEU : Bordeaux 

Cette année c’est un retour aux sources pour notre bon vieux Reggae Sun Ska festival. Le Medoc l’accueillera, comme autrefois, pendant trois jours. Il a changé de lieu en vingt ans, mais n’a jamais perdu sa philosophie mêlant la joie, le partage et le bien-être. Pour la 21e édition, il ajoute des cordes à son arc avec un rattachement à l’écologie et la solidarité. Mais c’est avant tout l’un des premier à mettre en valeur la culture jamaïcaine impliquant ses influences et son esprit. 

Parmi les temps forts cette année : Jimmy Cliff, Naaman, Dub Silence, Chinese Man, Pierpoljak, Groundation … 

Raggae sun ska

Les Aoûtiennes : 

DATES : 9 au 11 août 2018 
LIEU : Stade Andre Deferrai 

Honneur aux jeunes festivals qui se débrouillent comme des chefs. Avec son cadre en bord de mer dans la cité Balnéaire de Bandol, il vous offre la douceur des nuits Bandolaises. Cette deuxième édition va vous faire rêver avec une programmation qui plaira à tous ! Globalement, Les aoutiennes, c’est un festival abordable, transgénérationnel et avant tout un lieu d’échange, qu’attendez-vous? 

Parmi les temps forts cette année : BB brunes, Marina Kaye, Voodoo Story, Lost Frequencies, Mc Solaar … 

Les aoutiennes 2018 3852300878180056611

Plages électroniques de Cannes : 

DATES : 10 au 12 août 2018 
LIEU : Cannes 

Du soleil, une programmation au point et tout cela les pieds dans le sable : voilà ce qui place Les Plages Electroniques premier en termes de fréquentation ! En plus de vous faire passer 3 jours de rêve, il oeuvre pour le développement durable en étant reconnu d'intérêt général. On l’aime encore plus ! Cette année il mise gros avec l’arrivée de l’After à la Rotonde. De minuit à 5h, des DJ très connus vous attendent ! 

Parmi les temps forts cette année : Kygo, Big Flo et Oli, Synapson, Jax Jones, Amelie Lens… 

Plages 1

Concert Festival Paris

Ajouter un commentaire