TOP 5 des festivals de l'ouest de la France

Qui dit été, dit soirée qui se réchauffe et surtout le début de la saison des festivals. L’ouest de la France sait vous accueillir comme il faut. Alors vous êtes plutôt Vieille Charrues, Beauregard, La route du Rock ou le Festival interceltique de Lorient ? 
 

Top 5 les festivals

TOP 5 des festivals de l'Ouest

Beauregard : 

DATES :  6 au 9 juillet 2017
LIEU : Château de Beauregard 

Dix ans ça se fête non? À Beauregard, on sait faire la fête et on aime les surprises. Le château de Beauregard va se parer de ballons et cotillons pour sa célèbre Garden Party. Parmi les nombreuses surprises de John on peut citer la venue de Depeche Mode. On ne change rien à l’essence du festival : un live intense mêlé à un cadre bucolique tout cela associé à un public transgénérationnel  réunis par une bonne dose d’émotion, de fête et une bonne programmation. 

Parmi les temps forts : Depeche Mode, Macklemore, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Nekfeu, Petit Biscuit, Jack White, Girls in Hawaii, Eddy de Pretto ou encore Simple Minds. Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.

23130541 1926812800670085 5696155485278019543 n

Les Vieilles Charrues : 

DATES : 19 au 22 juillet 2018 
LIEU : Carhaix-Plouguer 

Difficile de croire que ce festival, mondialement connu, était autrefois une kermesse au bord de l’eau organisé par un groupe d’amis. Son nom vient d’ailleurs d’un des jeux qu’ils avaient l’habitude de faire, l’inévitable “tiré de charrues”. Celui qui, pour la première édition réunissait 500 personnes, a vu défiler 280.000 festivaliers en 2017. 
Regroupant tous les genres de musiques, c’est également un festival impliqué localement et éco-citoyen. 

Parmi les temps forts : Depeche Mode, Gorillaz, Kygo, BigFlo & Oli, Coeur de Pirate, Damso, Eddy de Pretto ou encore Lomepal. Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.
Les vielles charrues

Au pont du Rock :

DATES : 3-4 août 2018
LIEU : Malestroit 


Connu pour être l’un des plus vieux festivals d’été de musique de Bretagne, il s’impose aujourd’hui dans le paysage culturel Breton. Celui qui ne jurait que par le rock s’ouvre maintenant à divers courants musicaux. Tout en gardant à l’esprit sa philosophie rock et indépendante qui a fait tout son succès par le passé. 

Parmi les temps forts : Kyo, Hyphen Hyphen, Les négresses vertes, Gauvain Sers, MHD ou encore Ultra Vomit. Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.

 

 

Au pont du rokc


 

Festival Interceltique de Lorient : 

DATES : 3 au 12 août 2018 
LIEU : Lorient 

Né il y a 45 ans, il est désormais connu pour être LE rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques. 
Des chants millénaires, au folk, rock jazz en passant par les oeuvres symphoniques, il permet d’avoir un large panorama de la culture celte. C’est pendant 10 jours que la musique, le cinéma, les arts plastiques et bien d’autres disciplines se rencontrent.

Parmi les temps forts :  Yann Tiersen Solo, Daoiri Farrell Trio, Ramon Prada , Hat Fitz & Cara, Sonj de Bretagne et bien plus ! Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.  

Loient

La route du Rock : 

DATES : 16 au 19 août 
LIEU : Saint Malo 

Un festival qui prend des airs de défilé de mode ? Depuis 2006, La route du rock connaît deux éditions par an avec “Une collection d’hivers” en février et “Une collection d’été” en août. Celui qui a regroupé 28 000 spectateurs en 2017 vous attend sur quatre scènes avec une programmation à dominante française. Toutefois vous y retrouverez des artistes internationaux et de nouveaux groupes de la scène rock indépendante. 

Parmi les temps forts : Patti Smith, Phoenix, Etienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Nils Frahm, The Liminanas ou encore The Black Angels. Retrouvez l'intégralité de la programmation ici.

Oute du rock


 

Concert Festival

Ajouter un commentaire