Retour sur le Printemps de Bourges 2018

La 42e édition du Printemps de Bourges s’est achevée. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Retour sur cette édition record et ses temps forts, qui s’est déroulée du 24 au 29 avril 2018. Pour les plus impatients d’entre vous, les dates de la prochaine édition sont déjà sorties.

Pdb 2018

"Dire que c'est une nouvelle année record c'est super mais la finalité n'est pas là"        
- Boris Vedel, directeur du Printemps de Bourges

Cette année, le festival qui a misé gros, a dépassé les 80 000 entrées avec plus de 250 000 spectateurs pour l’ensemble de la ville. Parmi les temps forts, “Hallelujah” l’hommage à Leonard Cohen à la cathédrale, le concert d’Eddy de Pretto qui avait notamment remporté le titre d’Inouïs en 2017 ou encore ceux de Lomepal, Damso ou Orelsan. 

"FEMMES !"

On retiendra également la place accordée aux femmes avec la soirée d’ouverture exclusivement féminine avec Naya, Juliette Armanet, Catherine Ringer et Véronique Sanson.

Mais aussi le programme de rencontres, de débats et autres activités baptisé « Les Exclamations! » sur la thématique « FEMMES! ».

Enfin, le pari d’une programmation à parité égale, à l’image de cette 42e édition.Un franc succès ! 

Femmes 2

Et les Inouïs 2018 sont attribués à ...

Les inouis 2

Que serait le printemps de Bourges sans les Inouïs? Á l’honneur cette année, le groupe de hip hop l’Ordre du Périph grand gagnant de cette 42e édition et Apollo Noir qui remporte le prix du Jury. Retenez bien ces noms, vous n'avez pas fini d'en entendre parler pour notre plus grand plaisir. 

Rendez-vous en 2019 !

On ne s'arrête pas en si bon chemin n’est ce pas ? Tenez vous prêt à vibrer du 16 au 21 avril 2019. Pour cette 43e édition, Boris Vedel a choisi de reconduire son programme “Les Exclamations !”, il s’intitulera "Européens !" en réponse au Brexit. Et il mettra à l’honneur la culture européenne. 

 

Festival printemps de Bourges Lomepal Eddy de Pretto Juliette Armanet

Ajouter un commentaire