Les 30 ans des Eurockéennes de Belfort

C'est une éclosion de talents qui bercera cette trentième édition du Festival Les Eurockéennes  du 5 au 8 juillet 2018 sur la presqu'île de Malsaucy de Belfort. Et cette année a une consonance toute particulière pour ce festival que l'on nommait en 1989 "Le Ballon" en raison de sa précédente localisation au ballon d'Alsace. 
 

Les eurockeennes de Belfort

L'un des plus grands festivals de France, autant par sa taille ou que par son histoire, revient pour une édition anniversaire avec une line-up qui transcendera tous les styles de musique! Du rock à l'électro en passant par du rap et même des artistes Français, les Eurocks restent fidèles à leurs principes. Parmi les grosses têtes d'affiche, retrouvez le rappeur Macklemore, Liam Gallagher, Prophets of Rage ou encore Queen of The Stone Age.  Adepte du rap? Vous serez ravi avec Orelsan, Damso, Lomepal et Big Flo & Oli! La French Touch est présente avec notemment Shaka Ponk, Juliette Armanet ou encore Eddy de Pretto. Clubber dans l'âme? On se retrouve avec The Black Madonna ou encore Kiddy Smile. Les Eurockéennes savent vous faire plaisir avec 61 concerts répartis sur 4 scènes, pendant 4 jours en plein air! 

En plus d'une programmation à l'image de ces belles années, le festival vous a concocté des bonus qui vous feront vivre ou revivre ces dernières années! Les Eurockéennes c'est une histoire de rencontres entre des artistes et le festival. C'est pour cela que Beth Ditto jouera la maîtresse de cérémonie le vendredi 6 juillet sur la scène de la plage. Pour rendre hommage à sa rencontre en 2006 avec l'équipe des Eurocks, elle vous a concocté une programmation engagée et bouillonnante. 
Souvenez-vous de l'album "Vivants" de Marco Prince enregistré aux Eurockéennes de Belfort en 1997 sous le chapiteau? Et bien pour cette édition anniversaire, ce mythique chapiteau qui a accueilli les plus grands (Amy Winehouse, Jeff Buckley...) est de nouveau de sortie. C'est près de 3 500 m carrés qui prennent à nouveau vie dans la GreenRoom

À 30 ans, l'heure est à la remise en question mais également au changement! Et les Eurocks vont vous surprendre avec "Mouvements"! Ne soyez pas étonnés de voir la danse, sous toutes ses formes au tournant d'une allée. Le festival s'est allié avec le ministère de la culture et ViaDanse pour incorporer cet art durant ces 4 jours. C'est pas moins de 16 chorégraphes qui seront conviés! Et pour ne rien rater, tous les spectacles seront retransmis en vignettes chorégraphiques en direct ou en différé sur les écrans géants du festival.
En parlant de surprise, c'est toute la ville de Belfort qui va se parer de nouvelles couleurs grâce à Saype, natal de la ville de Belfort. Véritable professionnel du LandArt, il désire rendre hommage à 29 ans de rythme, qui ont dynamisé son cher département et rassemblé la jeunesse locale. 

À 30 ans on prend de la hauteur n'est-ce pas? Les Eurockéennes, plus rythmées que jamais, vous offrent une vue panoramique de ces lieux mythiques avec l'arrivée de la grande roue. Décidément on plane passé la trentaine! Afin de rendre hommage comme il se doit aux Eurockéennes, l'escadron des 9 aviateurs d'élite de la patrouille acrobatique de France vous offre un spectacle aérien aux couleurs patriotiques. L'hommage va laisser place à un au revoir, haut en couleur, et à des étincelles d'émotions sous un show pyrotechnique illuminant le ciel du Malsaucy!


Venez souffler les bougies des Eurockéennes et retrouvez toutes les informations nécessaires sur AgendaCulturel! 
 

Concert Festival shaka ponk Beth Ditto Macklemore Les eurockéennes

Ajouter un commentaire