La foire aux Vins d'Alsace 2018

Vous êtes plutôt du genre indécis? En vrai éternel épicurien que vous êtes, votre cœur tiraille sans cesse entre bar à vin et concert?  N’hésitez plus et venez découvrir la programmation de la Foire aux vins d'Alsace du 27 juillet au 6 août 2018 au Parc des Expositions. 

Bonne image

Depuis 1948, la foire aux vins d'Alsace réunit les plus indécis de la contrée! C'est avant tout LE rendez-vous des amoureux et spécialistes de la feuille de vigne autour d'une dégustation. Mais pas QUE ! Et oui, en plus d'être une foire commerciale, une vitrine des vins d'Alsace, c'est également un festival de musiques variées au cœur du célèbre théâtre en plein air surnommé "la coquille"! De quoi palier à votre indécision, vous verrez il y a peu de chose que la foire aux vins d'Alsace ne sait pas faire ! 

Le secret de sa réussite? Elle s'apparente avec celle des grands crus, tous les experts vous le diront c'est l'ancienneté qui caractérise un bon millésime. 

Une programmation détonante qui commence sur les chapeaux de roue avec Indochine en clap d'entrée avec leur registre dont on ne fait plus la promotion. Et ça continue, avec Lenny Kravitz qui foulera pour la première fois les planches de la coquille. On retrouve également la symbiose étonnante le temps d'une soirée de la douceur de Louane et l'humour de Jamel Debbouze. Décidément la foire aux vins d'Alsace sait jongler à la perfection avec un va-et-vient de registre si propre à cet événement! Elle associe également les grands noms de la chanson Française avec notamment Julien Clerc et des jeunes artistes telle que les Kids United. Il honore aussi les grands du rap Français avec Nekfeu.
Mais également des artistes du monde entier, on peut citer  le célèbre guitariste mexicain Santana, le blues de Rag'N'Bon Man, le vibrato américain de Beth Ditto ou encore le rock Allemand si propre à Scorpion! 

Et pour chapeauter cette semaine quoi de mieux qu'une folle Nuit Blanche le samedi soir orchestrée par la french touch de Martin Solveig, Kungs, Ofenbach et les Sound of Legend. Plutôt hard rock? rendez-vous au clap de fin avec Ghost, PowerWolf, Doro et H.E.A.T, tous réunis pour vous faire vibrer une dernière fois durant la Hard Rock Session.  

Contribuez vous aussi à ces 9 jours à la consonance aussi bien rythmique que gustative, ils étaient 300 000 visiteurs à y succomber en 2017! N'attendez plus et reservez vos billets sur la fiche dédiée à la Foire aux Vins d'Alsace 2018.

Festival indochine Foire aux Vins d'Alsace Lenny Kravitz Louane

Ajouter un commentaire