FDLM 2018 : L'affiche

Chaque année elle suscite l’émulation, elle est placardée sur tous les murs de votre ville et annonce l'événement qui lance la saison estivale. L’affiche de la Fête de la musique 2018 et son design aussi doux que coloré vont vous étonner ! 
 

Itw affiche 2018 seve illustration article

SON ORIGINE : Music with love !

Combiner l’ambiance estivale, à un panorama de couleurs énergisantes au caractère immatériel de la musique? C’est le pari de Silvia Dore et Diane Boivin, les créatrices de l’affiche de la Fête de la musique 2018

La forme :

Le choix d’opter pour une forme abstraite vient directement de la vision qu’ont les créatrices de la musique. Ces dernières assimilent cet art comme quelque chose d'immatériel impliquant une richesse d’ondes et de rythmes. Il est également source de partage, de joie et d’échange. Ainsi, l’affiche fait transparaître la liberté et laisse libre court à l’imagination du lecteur. Les créatrices sont animées par la volonté de s’affranchir d’un cadre stricte, qu’elles trouve bien loin des valeurs de la musique. 

Les couleurs : 

La fête de la musique ne célèbre pas seulement cet art. Mais également le lancement de la saison estivale. Cette fois c’est par le biais des couleurs que les créatrices font allusion à l’été. 

« Les couleurs sont vives et fraîches. Elles font référence à l’été »

Le camaïeu de vert est assimilé aux parcs tout en rappelant la multitude de sonorités.Tandis que le rose fait allusion à la saison des amourettes de vacances. Ce contraste de couleurs se veut aussi doux que tonique. 
 

Affiche

En résumé c’est une affiche colorée et riche renvoyant au but initial de ce canal de communication : annoncer un événement populaire. Tout cela en gardant les codes de leur studio (Stéréo Buro) qui allient un univers coloré et pictural à l’amour des typographies. Elles ont donc mis à l’honneur pour la Fête de la musique, l’iconique Helvetica qui est issue du graphisme Suisse. 

 

Et pourquoi pas vous ?

Et si vous ajoutiez votre nom à cette affiche ? N'hésitez plus ! Et profitez en pour annoncer votre concert gratuitement sur Agenda Culturel. Carton plein assuré ! 

Fête de la Musique Lyon Paris Lille FDLM 2018 Concerts

Ajouter un commentaire