Vu d'ici de Madame Monsieur

Vous avez certainement entendu parler du duo Madame Monsieur qui va représenter la France à l’Eurovision? Ce vendredi 20 avril c’est leur 1er album “Vu d’ici” qui sort porté par les singles “Comme une reine” et “Mercy” qui cartonnent déjà. 
 

Madame monsieur banniere

Une rencontre plus que musicale !

C’est au détour d’un bar Parisien que la symbiose entre les deux artistes est née. Et pourtant rien ne préfigurait cette rencontre des plus inattendues. C’est un réel coup de foudre artistique qui s'opère entre Emilie Satt originaire du sud de la France et Jean Karl Lucas natif d’Amiens. C’est ainsi que l’aventure Madame Monsieur a vu le jour. 

Le lendemain de leur rencontre à Montmartre il y a 9 ans maintenant, le duo composait déjà une chanson, la première d’une longue lignée de succès. Au carrefour des genres musicaux, mêlant la pop, des touches urbaines et une rythmique électro, ils parviennent à se démarquer. C’est d’ailleurs le titre “Smile” avec le rappeur Youssoupha qui les révèlent au grand jour avec plus de 6 millions de vues. Il est extrait de leur premier Ep “Tandem” sorti en 2016 qui compte de nombreuses collaborations dont Ibrahim Maalouf, Disiz La Peste ou encore S. Pri Noir.
 

"Vue d’ici” leur nouvel album :

Madame monsieur

C’est fidèles à eux même que ces acolytes produisent leur premier album “Vu d’ici” disponible le 20 avril. Un concentré de 14 titres porteurs de messages simples sur des sujets impactants un brin poétiques et symboliques très loin des métaphores cyniques. Pour Madame Monsieur, un titre réussi, est un titre avec des paroles qui leur ressemblent. Ainsi, ils se sentent animés par la chanson ce qui leur permet de vivre le morceau. 

C’est d’ailleurs grâce à des témoignages qu’ils trouvent leurs inspirations comme pour le titre “Comme une reine” défendant l’acceptation de soi. Vous retrouverez ce titre qui est le premier de l’album sortant aujourd’hui.  

Sur cet album, vous retrouverez également le titre “Partir” qui figurait déjà sur l’EP “Tandem” sorti en 2016. 
 

D'une rencontre Parisienne à l’Eurovision, il n’y a qu’un pas !

C’est cette simplicité des mots qui les conduira à Lisbonne pour représenter la France le 12 mai prochain. Mercy risque de marquer les téléspectateurs de l’eurovision avec ce message d’alerte sur l’immigration très loin des clichés politiques.

La photo de Mercy posté par Grégory Leclerc a marqué la twittosphère, est une petite fille née le jour du printemps 2017 à bord du bateau Aquarius de SOS Méditerranée.

Son prénom signifiant miséricorde est pourtant un véritable message d’espoir pour les bénévoles. Madame Monsieur a su faire de cet événement, un morceau pop permettant d’évoquer et démocratiser l’immigration.

 

Leur univers vous correspond? retrouvez Madame Monsieur en concert dans toute la France. Ils seront présents à Lille lors de l'événement "Une nuit à Makala" le 30 avril 2018. Mais également à La Cigale le 26 juin 2018 et au Splendid le jeudi 8 novembre 2018. 

Concert sortie album Madame Monsieur

Ajouter un commentaire