Daft Punk Alive 2017 ?

C'est LA rumeur du moment : le retour de Daft Punk en live serait pour cette année 2017 ! On aimerait tellement y croire. Entre site web éphémère, venue démentie et vidéo mystérieuse : nous sommes tous un peu perdus. Retour sur la théorie qui secoue le net depuis plusieurs mois maintenant !

2770925 daft punk ram1

Voici l'étincelle qui a mis le feu aux poudres ! Une mystérieuse vidéo posté anonymement sur Youtube le 1er janvier (retirée depuis) laisse entendre que le prochain live des pionniers de la French Touch serait pour bientôt. Aucune information concrète, juste une succession de combinaisons de 8 chiffres, des octales. Une fois convertis en coordonnées GPS, ces chiffres énigmatiques nous donnent le noms de plusieurs villes dans le monde entier : 

Europe : 
Dublin, Ireland
Barcelona
Madrid
Stratford-upon-Avon, United Kingdom
Lisbon Portugal
Glasgow, United Kingdom
Paris, France
London, United Kingdom
Leeds
Nîmes France
Düsseldorf, Germany
Amsterdam, Netherlands
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Turin, Italy
South America : 
Rio de Janeiro, Brazil
San Paulo
Santiago
Buenos Aires, Argentina
North America : 
Miami
Los Angeles
Seattle
Chicago
New York City
Las Vegas
Mexico City
Monterrey
Montreal
Asia :
Kobe, Japan
Osaka, Japan
Tokyo
Chiba, Japan
Australia :
Melbourne
Perth
Brisbane
Sydney

S'il s'agit bien d'une tournée, cela nous donnerait donc deux dates pour la France : une à Paris et une à Nîmes. En ce qui concerne les jours et mois, aucune information pour le moment. Mais, quand on sait que le duo ne se produit en live que tous les dix ans à savoir : 1997 - 2007 le prochain rendez-vous devrait donc avoir lieu cette année 2017 ? Oui mais seulement voilà, on a l'habitude d'être pris pour des pigeons! 

La liste des faux espoirs est longue. En Octobre 2016 : le site "Alive 2017" est repéré par les internautes. Présent juste le temps d'afficher un compte à rebours et un code source similaire à celui de la vidéo; le site a tout simplement disparu aussi vite qu'il est apparu, nous laissant tous avec notre frustration pour seule consolation. Plus récemment, les rumeurs annoncées la présence des Daft Punk au Festival Glastonbury et à Lollapalooza. Nos espoirs ont vite été anéantis par les organisateurs eux-mêmes. Non, les Daft Punk ne seront pas Glastonbury! Quant à Lollapalooza, la programmation de la 1ère édition française a été révélée cette semaine : aucune trace du duo. 

Bref, les Daft Punk nous manquent. Leur dernier bébé Random Access Memories remonte à 2013. Le succès planétaire "Get Lucky" en duo avec Pharrell Williams en est issu. L'album a fait un carton plein au Grammy Awards de 2014 en raflant 5 récompenses pour 5 nominations ! Record historique pour un duo français. Depuis, ils enchaînent les collaborations et ont récemment signés le titre "Starboy" de The Weeknd qui leur a permis d'atteindre enfin la 1ere place des charts US! D'ailleurs, en parlant de The Weeknd, le jeune canadien sera, lui, bien au festival Lollapalooza de Paris (vous suivez notre raisonnement ? ok! on délire..) On aimerait tellement, mais tellement y croire... et vous ? patience. 

Concert Daft Punk

Ajouter un commentaire