Sorties d'albums : Aubert, Bosco Delrey et Miossec

Quoi de neuf côté sorties CD ? On vous a concocté cette semaine une short list orientée poésie, rock et chanson française. On commencera avec le couple formé par Jean-Louis Aubert et Michel Houellebecq sur Les Parages du vide, avant de partir vers le rock fifties de Bosco Delrey, pour finir avec le retour de Miossec qui livre Ici-bas, Ici même. En route.

Jean-Louis Aubert - Les Parages du vide

L'album Les Parages du vide est l'histoire d'un coup de foudre devenu réciproque entre Jean-Louis Aubert et l'écrivain Michel Houellebecq. L'ex-leader de Téléphone est en effet tombé amoureux d'un recueil de poésie intitulé Configurations du dernier rivage signé par le célèbre auteur français. Guidé par une certaine évidence, Aubert traduit les mots de Houellebecq en musique et produit un album qui scelle une collaboration artistique plutôt touchante.

Bosco Delrey - The Green Tiger's Alibi

On avait papoté avec Bosco Delrey juste avant son concert aux Transmusicales de Rennes et la sortie de The Holed Up EP. Le voilà qui présente désormais un deuxième album, The Green Tiger's Alibi. On ne pouvait donc pas passer à côté. Cet artiste américain installé à Paris navigue avec brio entre le vintage et la modernité et cultive, selon Les Inrocks, un son à la croisée entre Nirvana et Johnny Cash. Ca donne envie d'écouter, non ?

Miossec - Ici-bas, Ici même

Avec son nouvel album, Ici-bas, Ici même, Miossec délaisse quant à lui un peu le rock pour plonger dans un univers plus sobre porté par des orchestrations étonnantes. La raison de ce virage musical ? Sûrement la collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète Albin de la Simone. Pourtant, le neuvième album de Miossec est aussi signe d'un retour aux sources, puisqu'il a enregistré la plupart des titres en Bretagne, près de Brest, sa ville natale.

sortie album Bosco Delrey

Ajouter un commentaire