Sortie d'album : MC Solaar 10 ans après

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! 10 ans que le Baudelaire du rap français nous avait abandonné. Ce vendredi 3 novembre sortira enfin le nouvel album d'MC Solaar, le 8e : "Géopoétique". Coup d'oeil sur l'album événement de cette fin d'année 2017.

Mc solaar geopoetique

"Bouge de là", "Les Temps Changent", "Caroline", "Solaar Pleure", "La Belle et le Bad Boy"... on ne compte plus le nombre de tubes qu'il a laissé dans l'histoire du rap français. MC Solaar revient enfin dans les bacs ce 3 novembre 2017 avec Géopoétique porté par le single "Sonotone" dans lequel il évoque le temps qui passe, la vieillesse et son désir de renouer avec la musique et sa jeunesse. Son clip d'ailleurs est un clin d'oeil à ses plus grands titres. 

 

 

Celui qui prône la différence et la liberté des styles nous promet avec Géopoétique de retrouver les influences qui ont fait son succès tout en proposant également des arrangements actuels, modernes, parfois jazzy, parfois empreints de la trap américaine ("L'Attrape-nigaud", "Zonmé des zombies"), et peut-être même parfois futuristes. Cet album comptera 19 titres, des invités surprises (dont Bambi Cruz), de la poésie, des hommages à Serge Gainsbourg (avec le titre "Géopoétique"). Et qui dit nouvel album dit concerts et donc tournée! Pour le moment 22 dates sont programmées. Une tournée des Zéniths qui débutera le 3 novembre 2018 à Dijon, puis passera par Rouen, Lille, Amiens, avant de faire une pause à l'AccorHotel Arena le 22 novembre 2018. MC Solaar passera également par Rennes, Limoges, Nice, Montpellier ou encore Bordeaux. On espère que ce nouvel album vous plaira autant qu'à nous et on vous conseille de vite réserver vos places.  

Concert Paris Lille sortie album clip MC Solaar

Ajouter un commentaire