Quelques albums très attendus pour 2014

À cette période de l'année, les concerts et les spectacles reprennent peu à peu. Et pour 2014, de nombreux artistes sont attendus aussi bien sur scène que dans vos oreilles (rapport aux sorties d'albums). Le Mag fait le point sur les rendez-vous musicaux à ne pas rater.

On commence par le phénomène Fauve, groupe et collectif au coeur de tous les débats, salué par la critique, porte-parole d'une génération et dont les concerts sont complets avant même la sortie d'un premier album. Le Mag vous avait parlé d'eux il y a plusieurs mois. On avait eu un coup de coeur et on attendait impatiemment leur disque. Vieux frères sort justement le 3 février prochain et vous pouvez déjà le précommander. On vous conseille également d'anticiper dès maintenant si vous souhaitez les voir en concert : les places partent très vite. 

2014 sera aussi l'année du retour de Lana Del Rey qui ne nous a pourtant pas quitté très longtemps. Ultraviolence, c'est le nom de son prochain album et c'est tout ce qu'on sait pour le moment : pas de date de sortie ni de premier extrait. Il faudra être un peu patient, en attendant, certains chanceux pourront la voir au Festival Coachella les 13 et 20 avril en Californie...

On est toujours ravis de retrouver Metronomy, le groupe de pop anglais sera de retour le 10 mars avec Love Letters et remontera sur scène dès le 24 avril au Printemps de Bourges

Toujours côté anglais, Lily Allen revient après 5 ans d'absence et avait déjà commencé à faire parler d'elle avec son titre "Hard out Here" et son clip provocateur. On sait juste que l'album est prévu pour février mais nous n'avons pas de date précise. 

On finit avec du bon gros Hip Hop américain avec les retours de 50 Cent et de Kanye West attendus avec impatience. Le premier revient avec Street King Immortal (pas de date de sortie officielle) mais on surveille ça de près. Pour Kanye, on a même pas le titre de l'album, on sait juste qu'il sortira cette année. Ce retour sera-t-il accompagné d'un ou plusieurs concerts en France ? on peut toujours espérer. 

À vos paris !

En constatant que les Black Keys sont de retour cet été en France et déjà programmés dans plusieurs gros festivals notamment les Vieilles Charrues et les Eurockéennes, on peut imaginer un nouvel album pour 2014. On attend une confirmation officielle et on croise les doigts.  

Concert Tournée sortie album

Ajouter un commentaire