Que nous réserve l'actu musicale de la semaine ?

Hier était une journée très attendue puisque c'était le jour de la sortie de l'album de Pharrell : Girl. Alors, évidemment on ne va pas vous parler pendant des heures du phénomène, tout le monde sait qui c'est, mais on va quand même parler de cet album. Pour le reste de l'actu, les Arctic Monkeys reviennent avec un nouveau clip très réussi et Disiz nous présente Transe-Lucide, son 9ème album. Enfin, on terminera de façon festive en compagnie de l'Orchestre National de Barbes.

Le clip de la semaine c'est donc "Arabella" des Arctic Monkeys, nouvel extrait de leur dernier album. Nous on est complètement fan de ce groupe de rock anglais et on est très enthousiaste à l'idée de les retrouver sur scène notamment aux Vieilles Charrues, à Rock en Seine et au Festival de Nîmes.

Pharrell - G I R L

Tout le monde l'attendait, tout le monde en parle, certains comparent Pharrell Williams au nouveau ou prochain Micheal Jackson. Il nous livre un album pop, disco, funk et remet le couvert avec les Daft Punk qui collaborent avec lui sur le titre "Gust of Wind". Avec cet album baptisé G I R L, l'artiste veut rendre hommage aux femmes après avoir été vivement critiqué pour son implication sur le titre "Blurred Lines". En plus des Daft Punk, on retrouve aussi sur l'album Justin Timerlake, Miley Cyrus (si) ou encore Alicia Keys. On vous laisse vous faire votre idée.

Disiz - Transe-Lucide

C'est le disque qu'il souhaitait faire "depuis des années" et surement "le plus abouti et le plus personnel". Sur le nouvel album de Disiz, on retrouve un mélange de rap, de jazz et d'électro et un certain Orelsan y a participé. Pour les fans mais pas que, sachez qu'il passera en concert à Nîmes le 14 mars puis à Paris et Lille avant de vous retrouver aux Solidays et au Festival Papillons de Nuit.

Orchestre National de Barbes - Dame de Cœur

L'Orchestre National de Barbes est de retour avec un nouvel album : ambiance festive au rendez vous. Le chant et les instruments sont à l'honneur, mais aussi les femmes ! On note la présence de 6 chanteuses pour une touche plus douce et sensuelle. Cet orchestre est à l'image de sa musique et de ses membres : multiculturel, ensoleillé et chaleureux. Ils donnent une série de concerts dans la région parisienne et il reste des places. Il n'y a plus une minute à perdre. 

sortie album nouvel album Pharell

Ajouter un commentaire