Que faut-il écouter cette semaine ?

Au programme des sorties d'albums de la semaine, on retrouve le plus inclassable des personnages musicaux de la scène française, toujours aussi barré et poétique accompagné de son nouvel opus Magnum. On vous parlera aussi d'une des révélations rock de ces dernières années et elle est française : Gush. On est sûr qu'on a pas fini d'en entendre parler. Le Mag vous dit tout sur ces deux albums à ne pas rater.

Katerine - Magnum

Philippe Katerine

La référence à la série Magnum est assumée et on remarque aussi la touche de La croisière s'amuse. Le personnage est désormais connu et reconnu du grand public, son excentricité, son esprit loufoque mais aussi sa sensibilité ne laisse personne indifférent. Révélé en 2005 avec son album Robots après tout, celui qui contenait le fameux "Louxor j'adore", Philippe Katerine, compagnon de Julie Depardieu, n'a cessé de surprendre, de provoquer et de gagner en crédibilité. Aujourd'hui, l'artiste revient avec Magnum et une ambiance tropicale qui nous rapproche un peu plus de l'été. Comme d'habitude, difficile de décrire sa musique mais le premier extrait nous offre une ambiance rétro/80s à vite découvrir ! 

Gush - Mira

Gush mira nouvel album

Le groupe Gush compte 4 membres, 2 frères et 2 cousins et il a été nominé 3 années de suite aux Victoires de la Musique. Voilà pour les chiffres. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils sont de retour avec un nouvel album : Mira. Le groupe de pop rock français sera en concert à Strasbourg, Toulouse ou encore à Paris au Trianon ! La preuve que ce groupe pas encore hyper connu joue déjà dans la cour des grands. Découvrez tout de suite un extrait : "Siblings".

katerine Gush sortie album

Ajouter un commentaire