Les Stars Internationales en Province en 2016

Nous vous en parlions dans un précédent billet; cette année 2016 sera riche en concerts. Après l'AccorHotels Arena, les superstars internationales partiront à la conquête de tout l'hexagone pour notre plus grand plaisir! Coldplay, Rihanna ou encore Neil Young : voici un petit tour d'horizon des shows à ne pas manquer ces prochains mois. 

Coldplay a head full of dreams 1

Il y a ceux qui ne s'attarderont pas en France en ne proposant qu'une seule date (pour le moment, qui sait ?), parmi eux Coldplay. Le groupe investira le Stade Charles Ehrmann de Nice le 24 mai prochain dans le cadre de leur tournée A Head Full Of Dream Tour. Une seule date donc et malheureusement déjà Sold Out depuis longtemps. Même combat pour AC/DC qui règne en maître sur la vente de place de concert en 2015. Ils devancent même la popstar Taylor Swift en vendant 2.31 millions de places contre 2.27 millions. Les hard-rockeurs australiens enflammeront le Stade Vélodrome de Marseille le 13 mai. Ils présenteront en live leur dernier album (16e ) Rock Or Bust ainsi que quelques-uns de leurs titres les plus mythiques. 

Puis il y a ceux qui aiment leurs fans français et leurs rendent bien! On commence avec la provocante Rihanna. Son album Anti est enfin sorti ce 28 janvier à la surprise générale. Et coup de poker, Anti est disponible gratuitement, pendant une semaine, sur Tidal, la plateforme de streaming musical de son "Parrain" Jay-Z. Il aura fallu attendre presque un an de promotion alléchante pour enfin pouvoir se faire un avis sur ce bébé. Toujours est-il que depuis quelques mois on sait que 4 dates françaises sont prévues pendant sa tournée baptisée Anti World Tour. La jeune barbadienne qui n'a choisi que des stades pour ses shows sera le 15 juillet au Stade Allianz Riviera de Nice, le 19 juillet au Stade Louis Lumière de Lyon, le 23 juillet au Stade Pierre Mauroy de Lille puis enfin, le 30 juillet au Stade de France de Paris. Ses premières parties seront assurées par le canadien The Weeknd et le rappeur américain Big Sean

Rihanna

Neil Young poursuit sa tournée américaine The Monsanto Year en Europe. Il sera accompagné du groupe Promise Of The Real dont sont membres Lukas et Michah Nelson, les fils de Willie Nelson, son célèbre acolyte de toujours. Le guitariste et chanteur canadien qui fêtera ses 70 ans cette année dresse ici un procès contre Monsanto, la multinationale de l'agro-alimentaire accusée d'utiliser des OGM. 5 dates sont prévues : le 13 juin au Zénith de Lille, le 15 juin à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 16 juin au Dôme de Marseille, le 21 juin au Zénith de Toulouse et enfin, le 23 juin à l'AccorHotels Arena.

 En 2014 The Cure annonçait une tournée européenne pour faire taire les rumeurs de retraite. Les voici donc en 2016 en France pour 3 dates : le 15 novembre à Paris, le 17 novembre à Lyon et enfin le 19 novembre au Park & Suites Arena de Montpellier. Pas de nouvel album en vue, uniquement le plaisir de re découvrir les plus grands titres de Robert Smith et sa bande. À noter que la 1ère partie sera assurée par le groupe britannique The Twilight Sad. 

Elton john wonderful crazy night 2016 poster

Sir Elton John sera l'un des artistes les plus présent sur l'hexagone cette année puisqu'il sera là au minimum pour 6 dates. Les 5, 6 et 7 février il se produira sur la mythique scène de l'Olympia dans le cadre de sa tournée Wonderful Crazy Night Tour. Puis, il reviendra cet été pour participer à plusieurs festivals dont Les Déferlantes (8 juillet), Musilac (9 juillet) et Pause Guitare (le 10 juillet). Ce sont actuellement les seules participations connues, mais il n'est pas impossible que la liste s'allonge pour le roi de la pop anglaise.

Nous ne pouvions pas finir cet article sans mentionner les Eagles of Death Metal. On ne reviendra pas sur les événements tragiques du 13 novembre 2015. Les membres du groupe ont choisit de venir terminer leur concert à l'Olympia le 16 février, à défaut de pouvoir remonter sur la scène du Bataclan fermé jusqu'à la fin 2016 au minimum. Un concert qui sera rempli d'émotions sans aucun doute. Pour info, les places se sont écoulées en 30 minutes seulement. Si vous n'avez pas les votre, sachez que le groupe se produira également le 7 mars au Splendid de Lille et le 2 mars au Paloma de Nîmes.

Lille Lyon Marseille elton john Rihanna Coldplay Eagles of Death Metal The Cure Concert

Ajouter un commentaire