Les sorties d'albums de la semaine à ne pas rater

Ce début de semaine est plutôt chargé, la journée d'hier était consacrée à l'annonce de nouveaux noms pour de nombreux festivals comme Jazz à Vienne, les Nuits de Fourvière ou encore le Reggae Sun Ska. Aujourd'hui, on vous parle des sorties d'albums de la semaine et là aussi c'est plutôt dense puisque la scène musicale actuelle est de la partie, mais on note aussi le retour d'anciennes stars de la pop. Vous aurez donc l'embarras du choix !

Frànçois & The Atlas Mountains - Piano Ombre

C'est un des groupes du moment à suivre, un groupe pop britannique accompagné de son leader François Marry dont la voix et les textes vous transportent. Frànçois & The Atlas Mountains sont 4, au cœur d'une très grande tournée française et vous donnent rendez-vous aux festivals Art Rock, Musilac, Francofolies et bien d'autres ! Vous pouvez découvrir toutes leurs dates sur Agenda Culturel et ainsi être sûr de ne pas les rater cet été. On vous laisse avec "La Vérité" extrait de leur nouvel album Piano Ombre.

Shaka Ponk - The White Pixel Ape

Shaka Ponk fait partie des groupes les plus programmés en festival cet été. Profitant de leur succès, le groupe de pop rock revient avec un nouvel album et nous offre à nouveau un rock déjanté et ultra punchy parfait pour la scène, avec aussi pas mal de notes éléctro. Tout ça pour vous faire bouger tout au long des concerts : pas le temps de s'ennuyer ni de dormir debout notamment avec le titre "Black Listed" ! On espère juste que le succès ne fera pas basculer le groupe dans la facilité commerciale. Pour info, le groupe vient d'être adoubé Chevalier des Arts et des Lettres !

Foster the People - Supermodel

Foster the People, c'est ceux qui ont été révélés avec leur titre "Pumped up Kicks", si, souvenez-vous. 

Aujourd'hui, ils reviennent avec leur second album Supermodel et affirment s'être inspiré des Kinks, des Clash et de David Bowie. Le groupe de pop rock californien ne cesse de surprendre et est à l'affiche des Eurockéennes 2014. Ecoutez tout de suite le titre "Coming of Age" et faites vous votre avis.

Skrillex - Recess

Amateurs de dubstep et d'électro, sachez que Skrillex sera présent dans pas moins de 4 festivals cet été (peut-être plus) : Garorock, Main Square, Eurockéennes et Festival de Nîmes. L'autre bonne nouvelle, c'est aussi qu'aujourd'hui sort son nouvel album Recess. Pour le jeune Dj américain, tout va très vite depuis quelques mois, celui qui a popularisé le style dubstep est donc très attendu avec cet opus dont voici un extrait.

Bonus

Backstreet boys

D'autres artistes sont de retour et il y en a pour tous les goûts surtout pour les nostalgiques :

Kylie Minogue, Emilie Simon, Amanda Lear, Enrique Iglesias, George Micheal et ... les Backstreet Boys !! 

François & The Atlas Mountains Foster The People Scène musiques actuelles shaka ponk sortie album

Ajouter un commentaire