Les Prêtres : le succès musical continue !

Absents pendant une longue période de la scène musicale, Les Prêtres sont de retour avec un nouvel album qui cartonne dans les bacs. La preuve : leur ultime opus Amen est numéro 1 des ventes en France cette semaine devant la chanteuse Indila, Les Enfoirés et leur CD anniversaire ou encore l'incontournable Stromae. Retour sur un succès inattendu.

Créé au départ pour récolter des fonds afin d'aider des associations, Les Prêtres sortent un premier album en 2010 intitulé Spiritus Dei. Le public est immédiatement séduit par les voix des ecclésiastiques et par la cause qu'ils soutiennent. Les membres du groupe se lancent alors dans une tournée à travers la France, certes surpris par le succès rencontré, mais ravis de pouvoir aller à la rencontre de leur fans. S'en suivra un deuxième album, Gloria, qui comptabilisera à lui seul plus d'un million d'exemplaires vendus !

Après une pause de plusieurs mois, Les Prêtres proposent au public un album d'adieu mêlant chansons religieuses et profanes, dont certaines écrites par leur mentor Monseigneur Di Falco. Si les voix des trois chanteurs sont toujours présentes, l'un d'entre-eux a néanmoins quitté les ordres : on retrouve l'ancien séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen marié et père d'un petit garçon !

Avec ce classement en tête des ventes, Amen promet déjà un beau succès aux Prêtres et surtout la réalisation de nouveaux projets : apporter des fonds à l'association Agir Tous pour la Dignité et contribuer à l'aménagement d'une ferme dédiée aux jeunes en difficultés. Découvrez leurs dates de concert à proximité de chez vous !

Concert Musique classique sortie album les Prêtres

Commentaires (2)

coursier
  • 1. coursier | 23/04/2014

tout vos chants sont beau et ont un sens vous nous les avez bien choisis c est vrai que l on apprecie plus certain vif succes que vous allez avoir vivement le concert ou je serai presente merci a vous

coursier
  • 2. coursier | 23/04/2014

merci a vous de nouveau superbe dommage que vous arretiez merci

Ajouter un commentaire