Hellfest 2016 : 1ers noms enfin dévoilés

Festivaliers : le jour J est arrivé ! Nous attendions toutes et tous les premiers noms du Hellfest2016 : voilà chose faite. Nous savons désormais que Rammstein, Black Sabbath ou encore Korn seront les 17, 18 et 19 juin prochains sur la scène de cette 11ème édition. On fait le point sur cette programmation.

Hellfest2016 affiche

Pour rappel, Ben Barbaud et son équipe avaient fait le pari de mettre en vente les pass' 3 jours le 15 septembre dernier (soit 8 mois avant l'événement) sans dévoiler le moindre nom. Nous pouvons dire qu'ils ont eu raison de miser sur la confiance de leurs fidèles festivaliers puisque, en quelques jours, 75% des pass ont été vendus. 

Les petits chanceux, qui ont tout de même déboursé 197.50€, peuvent se réjouir, la programmation a enfin été dévoilée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs ne se sont pas moqués de nous en optant pour une annonce "pavé dans la mare". Vous aurez la chance d'applaudir des grands noms du métal et punk comme Korn, The Offspring, Bring Me The Horizon ou encore Dropkick Murphys.

Sur les réseaux sociaux, vous étiez également nombreux à faire vos pronostics. Les noms qui revenaient le plus souvent étaient : Black Sabbath, Slayer, Megadeth, Anthrax ou encore Twisted Sister. Un sans faute ! Grand absent de l'affiche : Metallica (qui prépare actuellement un nouvel album). On y pensait sans grande conviction mais qui sait... il ne s'agit que d'une première annonce !

Les organisateurs ont aussi confirmé la présence de Rammstein qui sera également sur la scène du Download festival de Paris les 10, 11 et 12 juin 2016 aux côtés d'Iron Maiden. On peut peut-être supposer que le groupe britannique confirmera sa présence d'ici le jour J !

Nous espérons que vous êtes vous aussi très impatients de découvrir la suite de la programmation qui selon Ben Barbaud, sera au total composée "d'environ 160 groupes à même de gâter le plus pointu des fans ainsi qu'un public plus large". Entre grands noms, valeurs montantes, petits nouveaux et "briscards de la scène internationale"; chacun devrait y trouver son compte. Sans oublier les petites surprises promises ! Mais pour ça, il faudra être sur place pour les découvrir!

Pour finir; comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les organisateurs du Hellfest ré-ouvrent ce jour la vente des pass' 3 jours qu'ils avait stoppé le 9 octobre afin de permettre aux festivaliers encore dans le doute d'acheter le précieux sésame une fois les 1 ers noms dévoilés. Rendez-vous à Clisson.

Concert Festival Rammstein Metal Hellfest

Ajouter un commentaire