Festival Les Aventuriers 2015

Qui a dit que les festivals de musique n'avaient lieu que l'été ? Le Festival Les Aventuriers vous attend du 8 au 17 décembre prochains à Fontenay-sous-bois. Au programme : de la pop, du rock et de l'électro avec Hubert-Félix ThiéfaineJeanne Added, ou encore Jay-Jay Johanson. On fait le point sur ce rendez-vous hivernal qui fait du bien aux oreilles et au coeur !

Les aventuriers
Vous ne connaissez pas encore le Festival Les Aventuriers ? Pas de problème, on vous présente cet éco-festival du Val-de-Marne qui fête cette année sa 11e édition ! Il s'agit donc d'un festival de musique pop, rock et électro. Très engagé, le festival défend des valeurs de partage tant en termes d'écologie, d'économie que d'actions sociales et culturelles en faisant appel par exemple, à des associations engagées dans le commerce équitable mais également dans l'économie locale. Egalement très responsable, les organisateurs luttent contre l'homophobie aux côtés de l'association SOS Homophobie. Tout autant engagés sur le plan de la santé publique; ils mènent auprès des festivaliers des actions de prévention liées à la consommation de drogues, d'alcool mais aussi à la transmission des MST (maladies sexuellement transmissibles) et du Sida.

Et la musique dans tout ça ? Le Festival Les Aventuriers c'est donc 6 soirées de concerts à l'Espace Gérard Philipe de Fontenay-sous-bois. L'événement "accessible à tous" propose de nombreux tarifs préférentiels allant de 8€ à 28€. Pendant cette semaine, vous pourrez (re)découvrir sur scène 13 artistes venus de la France principalement, mais également de l'Angleterre, de la Suède et des USA. Parmi eux, des noms très connus comme Jay-Jay JohansonJeanne Added qui a sillonné tous les festivals de l'été 2015 ou encore les rockeurs de Rocket From The Tombs.
De belles promesses d'avenir vous attendent également comme la suissesse Verveine et sa voix envoûtante et ses mélodies électro ou encore le duo Milan (lauréat des Inrocks Lab 2015) qui  défendra leur premier EP Dunkers, mélange de punk et de dub. N'oublions pas les lauréats du tremplin les Jeunes Aventuriers : The Rusty Bells. Les rockeurs auront le privilège d'ouvrir la soirée de clôture du 17 décembre à la Salle Jacques Brel, ouvrant la voie à Marie Modiano puis Hubert-Félix Thiéfaine.

Avant de vous quitter et de vous donner rendez-vous au Festival Les Aventuriers dès le 8 décembre prochain; on vous laisse avec notre coup de coeur, le quintette marseillais Aline. Comme tout droit sortis des années 80', les titres pop-hybrides de leur second album La vie Électrique resteront très certainement gravés dans votre mémoire. Saluons également la délicieuse Lone Lady qui assurera la première partie de ce 12 décembre. À très vite !

Concert Festival Rock Jeanne Added Hubert-Félix Thiéfaine

Ajouter un commentaire