Yodelice, Micky Green...

Que nous réserve l'actualité musicale de la semaine ? Réponse tout de suite avec quatre sorties CD d'artistes variés. Evidemment il y en a pour tous les goûts, mais cette semaine nous avons sélectionné plutôt des artistes pop et rock qu'on avait pas vu depuis un moment. Yodelice sort un nouvel album : Square Eyes attendu depuis 3 ans, c'est son cinquième album. Micky Green nous livre une pop toujours acidulée saupoudrée de sonorités électro et James Blunt revient également avec sa guitare et Moon Landing. Enfin on terminera avec la très classe Katy Perry et son dernier album Prism pour la plus grande satisfaction de ses millions de fans.

Yodelice - Square Eyes

Yodelice

On commence avec Maxime Nucci alias Yodelice (on a tendance à l'oublier) qui revient sur le devant de la scène avec Square Eyes et commence par la même occasion une tournée avec une première date à Laval (53) le 5 novembre. Il en a fait du chemin Maxime Nucci depuis, révélé au grand public avec Popstar en 2001 où il prend en charge le premier album des L5, il enchaîne avec un album solo en 2006 et enchaîne les premières parties de Vanessa Paradis et Ayo. C'est aux alentours de 2008 qu'il se créé un personnage : Yodelice, abandonne son image de chanteur de variété française pour une musique beaucoup plus pop, rock et folk et sort Tree of life, un album exclusivement en anglais et rencontre véritablement le succès. Il obtient par conséquent une victoire de la musique en 2010. Retrouvez son univers sombre et poétique à l'image des films de Tim Burton dont il s'inspire constamment et découvrez son dernier titre Fade Away

Micky Green - Daddy i don't want to get married

Micky Green

C'est également après une attente de trois ans que nous sommes ravis de voir revenir l'australienne Micky Green avec un troisième album : Daddy i don't want to get married produit par les françaisTahaiti Boy et Para One. La chanteuse pop, révélée grâce à son titre Oh! en 2007 a effectué un parcours sans faute et ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Elle continue de nous intriguer et sait rester suffisamment discrète pour susciter l'intérêt lors de la sortie de ses nouveaux titres. Retrouvez-là sur scène pour plusieurs dates en France notamment à Amiens le 29 Novembre à la Lune des Pirates. En attendant, on vous laisse savourer In Between, un titre qui vous fera vous trémousser sur votre chaise, nous on aime déjà !

James Blunt - Moon Landing

James Blunt

James Blunt revient avec son sixième album, le chanteur anglais parle toujours d'amour et de femmes mais pas que... Le roi du romantisme, des ballades qui font pleurer et des clips au ralenti, revient avec Moon Landing dont voici un extrait. Les fans apprécieront, ceux qui s'attendaient à de la nouveauté seront peut être un peu déçus mais il reste tout l'album à écouter avant d'être définitif. 

Katy Perry - Prism

katy-perry.png

Que dire de ce nouvel album ? Que c'est un chef d'oeuvre? Qui sait ? Que la poitrine de Katy Perry n'en fini pas de grossir ? En effet ! Plus sérieusement, l'artiste essaye de casser son image de chanteuse pop américaine girly sans cerveau. Après Miley Cyrus, Katy Perry a bien compris que l'image de stars pour ados sage ne fait plus vraiment le buzz. La chanteuse veux donc, dans cet album, parler de son divorce, de ses blessures et de ses doutes. On y retrouve des ballades pop mélancoliques mais aussi des titres plus énergiques, certains disent qu'avec Prism, elle pourrait détrôner Britney Spears ou Lady Gaga. Les fans seront sans aucun doute au rendez-vous et cet album sera surement un succès commercial une fois de plus.

Concert Scène musiques actuelles Rock sortie album nouvel album

Ajouter un commentaire