Moriarty, Sébastien Tellier, Paul Mc Cartney...

Cette semaine est chargée en actualités au niveau des sorties CD et ça a été difficile de choisir ! On a sélectionné 4 albums très attendus, par la presse et surtout les fans, que l'on vous conseille de très vite écouter. L'excellente nouvelle du jour, c'est le groupe Moriarty qui revient avec son dernier album Fugitives bourré d'influences diverses et variées. Un autre groupe est mis en avant cette semaine, c'est Morcheeba et son album Head up high pour le plus grand bonheur des fans qui attendait un retour depuis 3 ans. Côté chanson française, on découvre Confection de l'ovni Sébastien Tellier qui ne cesse d'être salué par les critiques. On terminera en beauté avec Monsieur Paul Mc Cartney qui met fin à une longue attente de son retour avec New

Moriarty - Fugitives

Moriarty Fugitives

Le groupe Moriarty existe depuis 1995 et réunit six artistes (cinq garçons et une fille) de diverses origines, c'est sans aucun doute ce détail qui justifie toutes ces influences dans leur musique. Le groupe présente un album hommage aux grands chanteurs américains, dans le titre Little Sadie, on retrouve clairement du Bob Dylan et du Jonny Cash, des airs de country et de folk. Il s'est également inspiré d'un français : Serge Gainsbourg notamment pour le titre Candyman. En résumé, un album vintage qui revisite les classiques tradionnels américains. Pourquoi un tel amour pour l'Amérique ? La plupart des membres de Moriarty sont nés en France de parents américains : un retour aux sources donc...

Morcheeba - Head Up High

Morceeba

Morcheeba, référence incontrounable de la scène Trip Hop est de retour avec son nouvel album Head Up High et démarre un tournée en France en commençant par l'Olympia le 7 novembre prochain. Il ne faudra pas tarder à acheter vos places ! Trois ans après le retour de la chanteuse Skye Edwards au sein du groupe, restée absente de 2003 à 2010, Morcheeba poursuit son retour aux origines pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Il faut admettre que sans la voix particulière de la chanteuse, le groupe avait légèrement perdu son identité et l'arrivée de nouvelles chanteuses comme Daisy Martey ou Amanda Zamolo ont suscité des réactions mitigées. Néamoins, le trio recomposé depuis plusieurs années maintenant, promet un album envoûtant et toujours plus Trip Hop. 

Sébastien Tellier - Confection

Sébastien Tellier Confection

Difficile de décrire Sébastien Tellier ou de le ranger dans une case, véritable ovni de la nouvelle scène française, cet artiste déjanté n'en finit pas de nous étonner et on aime beaucoup ça ! Avec des albums très différents, le chanteur nous a habitué à de l'expérimental, des performances scéniques barrées et on avait parfois du mal à le suivre notamment avec la sortie de son dernier album My God is Blue résolument mystique. Avec Confection, Sébastien Tellier nous offre de la simplicité avec très peu de titres chantés, en résumé un album très instrumental et pur. On y retrouve plusieurs ballades et plusieurs versions du titre l'Amour Naissant. Et même si on aime sa personnalité singulière, on apprécie cette nouvelle sobriété relaxante. 

Paul McCartney - New

Paul McCartney New

On termine sur une note joyeuse avec l'ex membre des Beatles Paul McCartney, âgé de 71 ans, l'artiste est toujours énergique. L'album New n'est composé que de chansons inédites qu'il faudra découvrir au plus vite et pour cela, le chanteur pop s'est entouré de pointures notamment Paul Epworth et Mark Ranson qui ont travaillé sur les albums d'Adèle et d'Amy Whinehouse entre autres. On peut donc savourer un album très pop qui bouge et qui s'écoute tout seul, qui ne provoquera ni l'ennui, ni la déception des fans qui espèrent aussi une tournée en France prochainement !

Moriarty sortie album Paul Mc Cartney Sébastien Tellier Les Fatals Picards

Ajouter un commentaire