M.I.A, Eminem...

Au sommaire des sorties CD de la semaine, beaucoup d'actus, des grosses attentes et des surprises ! Ce dont tout le monde parle aujourd'hui, c'est biensûr la sortie de MMLP2 le nouvel album d'Eminem attendu par toute une génération. Le rappeur avait déjà créé l'événement (toute la presse y était) avec son concert au stade de France l'été dernier devenant ainsi le premier rappeur à remplir le stade mythique. On parlera ensuite de M.I.A qui sort enfin Matangi après des négociations musclées avec sa maison de disque. On enchaînera avec Da Silva et son cinquième album pour finir en beauté avec le retour de notre Céline nationale dont on ne sait même plus combien elle a d'albums à son actif ! Décrouvrez tout de suite ce que tous ces albums vous réservent. 

Eminem - The Marshall Mathers LP 2

Eminem

Personne n'a jamais vraiment oublié Eminem star du rap US au début des années 2000 découvert par Dr Dre. Il a marqué toute une génération et c'est surement sur My Name is ou The Real Slim Shady que vous vous êtes risqué à rapper dans votre chambre devant un miroir une capuche sur la tête... Après avoir créé l'événement avec son concert au stade de France cet été, le rappeur revient avec un nouvel album, Marshall Mathers LP2, référence directe à MMLP sorti en 2000 qui fut certainement son meilleur album au sommet de son succès. La question que tout le monde se pose c'est évidemment : Eminem, c'était mieux avant ? Pas sûr, le rappeur américain âgé de 41 ans (quand même) n'a pas perdu son énergie loin de là, ce qui avait déjà été remarqué lors de son concert l'été dernier. Après s'être écarté de la scène pendant un certain temps et avoir retrouvé sa couleur de cheveux naturelle, Eminem a de nouveaux opté pour les cheveux blonds péroxydés et a toujours l'air d'un grand ado. Au niveau de la qualité de l'album, on n'est pas déçu, on retouve le talent du chanteur, sa voix, ses textes dans lesquels il continue de s'en prendre à sa mère ou à son ex femme. On peut, cependant, peut être lui reprocher un peu trop de pop notamment dans les refrains portés par les chanteuses R&B du moment. Une chose est sûre, Eminem nous a manqué et on est ravis de le revoir, on attend avec impatience une tournée française !

M.I.A - Matangi

Mia

Matangi, le nouvel album de M.I.A est enfin disponible, après trois ans d'attente, la chanteuse anglaise revient avec un album hip hop - électro et aux sonorités toujours très urbaines dont plusieurs extraits sont déjà disponibles. On ne pensait ne jamais avoir la date de la sortie officielle qui a été repoussée de nombreuses fois suite à des désaccords avec sa maison de disque. Il ne faut pas oublier que le premier extrait Bad Girls est disponible depuis février 2012 ! Mais après avoir menacé de mettre son album en écoute libre s'il ne sortait pas rapidement, la maison de disque a rapidement cédé et voilà enfin la possibilité d'acheter Matangi. Après la déception du précédent album provoquée chez certains, cet album vous fera vous déhancher sur le dancefloor et on peut y déceler plusieurs tubes potentiels à l'image de Bad Girls. Cet album mélange différentes influences (électro et musique urbaines), ses clips sont colorés, bling bling, barés et parfois trash à l'image de la chanteuse qui se revendique engagée et ne s'embarrasse pas des scandals qu'elle peux provoquer (cf l'épisode du Super Bowl 2012). Encore une fois, M.I.A nous offre ce qu'on ne trouve pas chez d'autres chanteuses pop et hip hop (on la préfère nettement sans Madonna et Nicki Minaj), son identité reste intacte et son style reste inimitable. Gros succès en perspective ! 

Da Silva - Villa Rosa 

Da Silva

Da Silva revient avec un album plus optimiste, lassé de son image mélancolique, le chanteur français est proche des 40 ans et a décidé de montrer sa joie de vivre. Les titres sont toujours pop et légers, certains sont rock et énergiques. Da Silva a besoin de liberté, d'air frais et surtout de casser son image de chanteur un peu dépressif. C'est un album défintivement positif qu'il ne faut pas hésiter à découvrir et vous pourrez également l'écouter sur scène à Paris et à Gainneville (76).

Céline Dion - Loved Me Back To Life

Celine Dion

Pour finir ce mardi sous la pluie, pourquoi ne pas écouter le dernier album (tout en anglais) de Céline Dion qui semble rajeunir de 10 ans sur sa pochette d'album. La chanteuse canadienne en est à son 32 ème album, nous on s'était arrêté au titre My Heart Will Go On, BO de Titanic qui aura par la suite encouragé de nombreuses jeunes filles rêvant de devenir chanteuse à se ridiculiser lors de télécrochets. Loved Me Back To Life comporte des titres originaux mais aussi des reprises et des duos, on vous laisse découvrir son dernier extrait et ne manquez pas sa série de concerts à Paris Bercy du 25 novembre au 5 décembre 2013.

sortie album eminem nouvel album Mia

Ajouter un commentaire